Ajoutez ce site comme page de démarrage

Journée portes ouvertes au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin!

L’équipe de professionnels : Marie-Michèle Breton (kinésiologue et kinésithérapeute), Catherine Morin (kinésiologue), Véronique Lessard (kinésiologue), Majorie Demers (nutritionniste) et Danika Lévesque (kinésiologue et massothérapeute)

Une journée portes ouvertes au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin se tiendra le samedi 5 janvier, entre 9 h et 15 h, au 2640, boulevard Dionne, Saint-Georges. Pour l’occasion, tous les organismes du Complexe communautaire-santé Rodrigue et filles ouvriront leurs portes pour recevoir les visiteurs. L’activité est gratuite et l’invitation est lancée à toute la population pour rencontrer les intervenants des organismes. 

Les visiteurs pourront visiter les 9 organisations du Complexe, soit : 

– Alphare 

– Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière 

– Association de parents d’enfants ayant un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou autres troubles neurologiques 

– Ouvre ton cœur à l’espoir 

– Association des traumatisés craniocérébraux des Deux-Rives 

– Parrainage jeunesse 

– Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins 

– Fondation du cœur Beauce-Etchemin 

– Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Activités du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Les différents professionnels du Pavillon du cœur seront sur place pour répondre à vos questions : vous pourrez rencontrer les kinésiologues, le kinésithérapeute, le massothérapeute, les nutritionnistes, le physiothérapeute et le thérapeute en réadaptation physique. 

L’équipe de kinésiologie profitera de la journée pour offrir gratuitement des prescriptions d’activité physique à tous les visiteurs! Une belle occasion pour être guidé vers les meilleurs services en fonction de vos besoins et de vos intérêts. 

Finalement, une gourde et une serviette de sport seront remises gratuitement à tous ceux qui s’inscriront à un cours de groupe ou qui prendront rendez-vous avec l’un des professionnels. 

Conférence 

Frédéric Poulin, étudiant en deuxième année en médecine à l’Université de Sherbrooke, offrira la conférence « Vaut mieux prévenir que guérir… pourquoi faire de la prévention une priorité? » à 9 h 30, 11 h 30 et 13 h 30. 

Natif de Saint-Odilon-de-Cranbourne, il détient plusieurs expériences de travail en santé. Il a également étudié 1 an en kinésiologie, 2 ans en physiothérapie et 2 ans en pharmacologie avant de trouver sa voie en médecine. Véritable passionné de l’activité physique, il en démontrera les bienfaits pour prévenir la maladie chronique. 

Pour plus d’informations ou pour toute question, communiquez avec le Pavillon au 418 227-1843 ou à info@coeur.ca. 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo