Ajoutez ce site comme page de démarrage

Paysages aériens 

Par: Rolland Bouffard, collaboration spéciale

Par: Rolland Bouffard : Collaboration spéciale.

Le soleil levant reflète sur les nuages (Photos: Rolland Bouffard)

Pour faire oublier le temps froid et la neige du mois de décembre, voici quelques photos prises en été. Les routes terrestres permettent bien souvent de découvrir des paysages impressionnants, quelle que soit la saison. Les routes aériennes ont aussi leurs panoramas.

Les photos de nuages en couleur et de formes qui laissent place à l’imagination ont été prises à la fin d’août 2014 vers 6 h 30 le matin à l’est de Toronto, à une altitude d’environ 9 000 pieds. L’avion venait de tourner vers le nord-ouest pour aller se placer en direction de la piste d’atterrissage. Le soleil levant reflétait sur les nuages et donnait une couleur particulière au décor. Le temps était clair en hauteur. Au sol, c’était encore la fin de nuit.

Quant aux formes originales, c’est probablement l’effet de vents de directions contraires à des altitudes différentes qui permettait ce panorama. 

Il arrive que l’on puisse rencontrer des nuages à une altitude de plus de 25 000 pieds, ceux-là, habituellement, il ne faut pas les affronter, il est plus sage de les contourner. Ils peuvent réserver des surprises, soit le vent, de la foudre ou même de la grêle.

À Québec, les piscines.

À chaque résidence, sa piscine ou presque.

Au retour, un matin de septembre, les régions de Sainte Foy et l’Ancienne Lorette accordent un décor différent à l’approche de l’aéroport. La couleur turquoise des piscines saute aux yeux.

En fichier PowerPoint, voici d’autres photos : Paysages aériens Web

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo