Ajoutez ce site comme page de démarrage

Atelier d’échange sur l’esthétique de l’œuvre 

Johanne Maheux était présente au 34e Salon des Artistes et Artisans de Beauce mi-novembre 2018.

L’artiste peintre Johanne Maheux vous convie à un atelier d’échange sur l’esthétique de l’œuvre au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, le dimanche 25 novembre à 13 h 30. 

Madame Maheux, qui vient de terminer des cours de 2e cycle en étude de la pratique artistique à l’UQAR, a développé son projet de recherche autour du thème de l’esthétique de l’œuvre. Elle vous fera part de ses observations et échangera avec vous sur le sujet. 

Cette rencontre échange s’adresse à toute personne qui s’intéresse à l’art visuel et qui souhaite en apprendre davantage sur la façon de regarder une œuvre d’art. Elle vise à démystifier l’idée voulant que ne pas connaître l’art nous empêche de l’apprécier et à fournir quelques outils pour aider le spectateur à émettre une opinion en lien avec une œuvre d’art. 

Cette rencontre est ouverte à tous et parfaite pour toute personne qui en est à sa première visite dans un Musée. 

Coût : 5 $ 

Amis du Musée : gratuit 

À propos de l’artiste 

Née à Saint-Joseph de Beauce et passionnée par la création depuis l’enfance, Johanne Maheux a d’abord fait des études en service social et tout récemment une formation universitaire en étude de la pratique artistique. Parallèlement à sa carrière d’intervenante sociale, elle œuvre dans le domaine des arts depuis plus de 30 ans. Elle a présenté son travail en solo et en collectif dans plusieurs expositions et événements artistiques. Elle s’inspire de ce grand laboratoire qu’est le monde et s’intéresse à l’utilité de l’art dans la vie. https://www.johannemaheux.com/ 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo