Ajoutez ce site comme page de démarrage

CLIN D’ŒIL SUR LA BEAUCE 2018 

Prix remis aux photographes amateurs

Yves Couture s’est mérité le 1er prix avec J’ai faim, colibri.

La soirée de clôture du concours Clin d’œil sur la Beauce a fait découvrir toutes les photos sous la thématique « Faune et flore de chez nous ». Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint- Georges a également dévoilé les gagnants 2018 qui se sont partagé des prix d’une valeur de plus de 1000 $. 

En plus des 3 premiers prix, plusieurs coups de cœur ont été attribués.

Clichés primés

Le 1er prix, j’ai faim, colibri a été décerné à Yves Couture, de Saint-Georges; le 2e prix, Fierté et puissance a été à Suzie Larivière, de Sainte-Aurélie, tandis que le 3e prix, Qui veut me donner un bisou est revenu à Daniel Vachon, de Saint-Benjamin. 

Photographes amateurs récompensés du concours Clin d’œil sur la Beauce 2018 : Diane Drapeau (Mention), Danielle Robinson (Coup de cœur du juge Nicole Gilbert), Yves Couture (1er prix et Mention), Solange Thibodeau, Daniel Vachon (3e Prix et Coup de cœur du juge Dany Mercier), Suzie Larivière (2e prix et Coup de cœur du public), Luce Morin (Coup de cœur du juge Mireille Busque)

Le jury a attribué deux mentions spéciales : L’envol par Diane Drapeau, et Colibri, vitesse colorée par Yves Couture, tous deux de Saint-Georges. 

Parmi les 73 photographies présentées, 26 ont été sélectionnées et exposées au centre culturel Marie-Fitzbach du 30 août au 21 octobre, période pendant laquelle les visiteurs ont pu voter pour leur coup de cœur.

L’exposition des photos se poursuit au 3e niveau du centre culturel jusqu’au 11 novembre 2018.

Fierté et puissance a valu le 2e prix à Suzie Larivière.

 

Coups de cœur

La photo Fierté et puissance de Suzie Larivière (Sainte-Aurélie) a remporté le coup de cœur du public, et c’est Alain Samson qui a gagné la photo. 

Emballés par la beauté des photos, nos juges ont attribué trois « coups de cœur spontanés ». 

Juge Dany Mercier : Un joyau de Dame Nature par Daniel Vachon (Saint-Benjamin)
 Juge Mireille Busque : Agréable lumière matinale dans les champs par Luce Morin (Saint- 

Éphrem)
Juge Nicole Gilbert : Rendez-vous par Danielle Robinson (Saint-Joseph) 

Le 3e prix, Qui veut me donner un bisou, est revenu à Daniel Vachon.

Ville de Saint-Georges félicite tous les gagnants et les remercie d’avoir partagé leurs plus beaux clichés. Enfin, la Ville remercie Centre Hi-Fi Larivière, Gosselin, Multi-Copies JDM et Librairie Sélect de leur contribution au succès de cette soirée-récompense annuelle. 

L’an prochain

Pour 2019, le concours se tiendra sous la thématique « jaune ». À n’en pas douter que cette couleur saura éveiller les sens des photographes à la recherche du cliché parfait. 

L’ensemble des détails du concours seront publiés sur le site Web municipal en février prochain. 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo