Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Premier jet » c’est quoi ?

Le Musée Marius-Barbeau a le plaisir d’annoncer le lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Premier jet », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

Cette exposition offrira une formidable opportunité  – aux artistes habitant le territoire de la Chaudière-Appalaches – d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury du concours. 

Un prix de 1 000 $ sera remis par Desjardins au grand gagnant, et une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches pendant toute l’année 2019. 

Il est possible de manifester son intention de participer en remplissant le formulaire de préinscription disponible sur le site du Musée Marius-Barbeau au plus tard le 16 novembre 2018. 

Le comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), composé de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), a jugé ce projet d’une grande importance pour le développement culturel de notre région. 

Ainsi, une somme de 150 000 $ a été accordée dans le cadre du FARR du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. 

La salle d’exposition du Musée Marius-Barbeau

À propos du Musée Marius-Barbeau

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le dimanche, de 11 h à 16 h. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page Facebook, le site internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer par courriel à projets@museemariusbarbeau.com ou téléphoner au 418 397-4039. 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo