Ajoutez ce site comme page de démarrage

34e Salon des Artistes et Artisans de Beauce

Par: Joffre Grondin

M. le maire, Claude Morin, Mme Lise Thibodeau, coordonnatrice du Salon AAB, M. Berthier Bérubé, sculpteur sur bois, président d’honneur pour la 34e édition du Salon AAB, Mme Julie Potvin, présidente de AAB.

C’est monsieur Berthier Bérubé, sculpteur de Saint-Arsène qui assumera la présidence de la 34e édition du Salon des Artistes et Artisans de Beauce. L’annonce a été faite en présence de la nouvelle présidente, Julie Potvin, de la coordonnatrice du Salon Lise Thibodeau, du maire Claude Morin.

Comme d’habitude, une panoplie de disciplines sont à l’honneur : agroalimentaire, accessoires mode, arts textiles, arts visuels, artisans du bois, bijoux, métaux et verre, et savonnerie. Le Salon est le lieu où plusieurs profitent de l’occasion pour trouver des cadeaux de Noël tout à fait originaux.

Une quarantaine d’exposants

L’édition 2018 présentera cette année, 40 exposants aux 3e et 4e étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach ; les visiteurs pourront échanger avec les artistes, toujours heureux de parler de leurs créations. 

Un des secrets de la longévité du Salon est sa capacité de se renouveler constamment. Cette année, par exemple, les exposants proviennent de 19 endroits différents ; 22 exposants sont de la Beauce et 18 de l’extérieur, dont Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saint-Boniface (près de Valleyfield), Val-Alain et Québec. 

Dans le groupe, 23 n’en sont pas à leur première fois, mais par contre, 16 sont de nouveaux exposants.

La sculpture d’une des passerelles de Saint-Georges, de Berthier Bérubé, est offerte pour le tirage.

Le président d’honneur, Berthier Bérubé, membre de l’académie des Beaux-Arts du Québec, qui fait beaucoup de tournées révèle un autre aspect. « C’est mon 15e Salon cette année, et Saint-Georges est un des endroits où on est le mieux reçu. »

Le sculpteur ajoutera que c’est aussi un des plus vieux Salon. Le maire Morin reprend la balle au bond avec humour et avance que « le Salon se renouvelle à tous ans, alors on ne vieillit pas, on s’améliore ».  

La coordonnatrice, Lise Thibodeau, impliquée depuis 2006 et coordonnatrice depuis 2013, tient à féliciter les 30 bénévoles qui assurent les succès répétés de l’événement, de même que les commanditaires, dont Ville de Saint-Georges, sans qui « le Salon n’existerait pas ». 

Des motos?

La coordonnatrice glisse quelques nouveautés, des bourses pour dames, réversibles… des bourses réversibles pour dames plutôt; et un exposant qui fabrique des motos miniatures avec des objets de métal recyclés. 

Ne pas oublier. Les œuvres des exposants remplissant l’armoire à cadeau, dont la sculpture de Berthier Bérubé, seront également offertes en tirage.

Dépliants

Plus de 7 500 dépliants seront distribués dans Saint-Georges seulement; l’an dernier, environ 4 000 personnes ont visité le Salon. On espère dépasser ce nombre cette année.   

Les visiteurs pourront encore une fois profiter du petit café en place dans la chapelle pour le ravitaillement du public et des exposants.

Vous pouvez trouver la version électronique du dépliant ici https://aab-qc.ca/wp-content/uploads/2018/10/depliant-85×11-demo-1.pdf  et le site du Salon ici  https://aab-qc.ca/salon-aab/ 

Heures d’ouverture

Vendredi 16 novembre : 13 h à 20 h 30

Samedi 17 novembre : 9 h 30 à 17 h

Dimanche 18 novembre 9 h 30 à 17 h

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo