Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONFÉRENCE DE PRESTIGE

Annick Vincent au Cégep Beauce-Appalaches

Dre Annick Vincent, donnera une conférence sur le TDAH au Cégep Beauce-Appalaches.

Sommité mondiale dans le domaine de la psychiatrie, Annick Vincent présentera sa conférence « Apprivoise le TDAH et développe ton potentiel ! » lors de la première conférence de prestige de l’année du Cégep Beauce-Appalaches, le lundi 22 octobre à 19 h 30 à la salle Alphonse-Desjardins.  

La conférence, offerte au grand public et aux professionnels de la santé et en éducation, permettra d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du cerveau TDAH et de reconnaître les impacts des difficultés s’y rapportant. Dre Vincent présentera des stratégies afin d’outiller et d’aider les personnes atteintes de TDAH à développer leur plein potentiel. 

Vie professionnelle

Dre Vincent est l’auteure des livres Mon cerveau a besoin de lunettes et Mon cerveau a encore besoin de lunettes. Son site www,attentiondeficit-info.com  est visité par plus de 14 000 internautes par mois, provenant de plus de 50 pays différents.  

Diplômée de l’Université Laval en 1994, Dre Vincent a poursuivi sa formation par une maitrise en neurobiologie au National Institute of Mental Health des États-Unis. Elle partage son temps entre l’enseignement et une pratique exclusive en cabinet à la Clinique FOCUS, qui offre des services multidisciplinaires d’évaluation et de traitement pour le TDAH et les problématiques reliées. Dre Vincent fait partie bénévolement du comité consultatif de la CADDRA (Canadian Attention Deficit Hyperactivity Disorder Resource Alliance) et participe à l’élaboration des guides canadiens de pratique en TDAH. 

Vie personnelle

Elle est la mère de quatre jeunes hommes de 19 à 23 ans. Elle est ceinture noire en Yoseikan Budo et s’adonne au biathlon présentement. Elle œuvre également bénévolement pour le Centre canadien pour l’Éthique dans le Sport.

Billets

Les billets sont disponibles au coût de 7 $ pour les étudiants et 12 $ en admission générale au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Les gens pourront aussi s’en procurer à l’entrée.  Pour plus d’information : 418 228-8896, poste 2114.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo