Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

François Legault cible l’entrepreneuriat

Samuel Poulin, candidat de la CAQ dans Beauce-Sud en compagnie du chef de la formation, François Legault. Photo : Yvon Thibodeau

Le chef de la Coalition avenir Québec était de passage en Beauce ce mercredi ( 29 août 2018 ) à l’École d’entrepreneurship où il s’est adressé à une centaine d’entrepreneurs, dont « la très grande majorité vient de Beauce-Sud » a soufflé le candidat Samuel Poulin en souriant, alors que François Legault, sortant de l’autobus de campagne, marchait vers la salle de conférence.

Le chef de la CAQ a d’abord rencontré la presse locale et a fait part de certains engagements visant la promotion de l’entrepreneuriat. 

Tout d’abord une bourse d’un million de dollars pour l’École d’entrepreneurship de Beauce pour des prêts d’honneur permettant aux entrepreneurs québécois de participer aux formations offertes par l’École pour des personnes n’ayant pas les moyens de payer les frais d’inscription.

Ensuite, une annonce de quatre nouvelles écoles d’entrepreneuriat au Québec, soit au Saguenay–Lac-Saint-Jean, en Chaudière-Appalaches, en Montérégie et dans les Laurentides, qui s’ajouteront aux trois établissements régionaux déjà subventionnés dans le cadre du plan Oser entreprendre.

Au secondaire

Ce futur gouvernement introduira également un volet portant sur l’entrepreneuriat dans le programme du cours d’éducation financière, offert aux élèves de cinquième secondaire actuellement, incluant des rencontres avec des entrepreneurs modèles et des visites d’entreprises.

Main-d’œuvre et immigration

Concernant le manque de main-d’œuvre, François Legault affirme vouloir choisir ses immigrants, « prendre moins et prendre soin », les franciser, les diriger en région en plus grand nombre. Une autre mesure concerne la lutte contre le décrochage scolaire.

S’il est porté au pouvoir le 1er octobre, François Legault chargera son équipe de réviser en profondeur le rôle d’Investissement Québec et d’alléger la lourde bureaucratie, qui, selon lui, ralentit présentement la croissance de plusieurs entreprises.

L’escouade économique de la CAQ

François Legault a profité de son passage en Beauce pour présenter à des entrepreneurs son escouade économique, dont trois candidates et trois candidats, qui ont connu d’impressionnants succès en affaires.

Il s’agit d’Éric Girard, ancien trésorier et vice-président de la Banque Nationale, de Nadine Girault, spécialiste du changement dans les organisations et ancienne vice-présidente dans des institutions financières, de Joëlle Boutin, leader de l’entrepreneuriat au féminin et spécialiste du monde numérique, de Gilles Bélanger, ingénieur et homme d’affaires de grande envergure, de Marie-Chantal Chassé, qui est PDG d’une entreprise florissante dans le secteur aéronautique et, finalement, de Pierre Fitzgibbon, un géant des affaires.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque