Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Paul Busque et Stéphane Billette à Notre-Dame-des-Pins

Par: Joffre Grondin

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional accompagnait le candidat libéral Paul Busque à Notre-Dame-des-Pins.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et candidat libéral dans Huntingdon, Stéphane Billette accompagnait le candidat libéral Paul Busque à Notre-Dame-des-Pins. Les deux hommes ont tous deux réitéré « les engagements du PLQ qui visent à faciliter la vie des familles beauceronnes. » L’agrandissement de l’école primaire de l’endroit a facilité le sujet.

Le communiqué de presse mentionnait en effet que dans un deuxième mandat, le PLQ s’engage à mettre en place des mesures « concrètes » chapeautées sous le titre « Agir de 0 à 18 ans pour la réussite éducative de nos enfants. » Services éducatifs pour les enfants de 4 ans gratuits, une deuxième personne ajoutée aux classes préscolaires et en première année en plus de l’enseignante, cours d’anglais intensif sera implanté plus rapidement en 5e et 6e année se retrouvent dans ces engagements.

L’école de Notre-Dame-des-Pins 

Le projet de rénovation et d’agrandissement de l’école a été mené rondement. Peinture, fenêtres, couvre-planchers, éclairage, système de ventilation, chauffage, asphalte, c’est « revampé » au complet énumère Paul Busque d’un souffle. Le développement économique de Notre-Dame-des-Pins « a le vent dans les voiles » se réjoui le député sortant.

Les quatre nouvelles classes, le gymnase, la bibliothèque et le service de garde sont seront opérationnelles au début 2019.

Stéphane Billette reprend le ballon pour parler de main-d’œuvre, car le développement économique nécessite de la main-d’œuvre et des infrastructures pour les accueillir, dont écoles, service de garde, etc.

Notre-Dame-des-Pins est en pleine expansion. La population a presque doublé en 10 ans. Non seulement l’école doit être mise à niveau, mais la municipalité doit aussi déménager ses bureaux dans les locaux plus vastes d’Espace Notre-Dame, ouvert depuis moins d’un an, où se tenait justement la conférence de presse. Pour régler les formalités administratives de l’achat en copropriété de la municipalité, il aura fallu un projet de loi privé que M. Busque a déposé en décembre 2017. 

Pont couvert

On sait que le pont couvert de Notre-Dame-des-Pins mesure 496 pieds de long/ou 154,5 mètres, ce qui en fait le plus long pont couvert au Québec, et le deuxième en importance en Amérique du Nord ; il est actuellement fermé pour faiblesse structurelle notamment des poutres du plancher. L’évaluation est actuellement en cours, pour trouver une solution, car le pont sert aux cyclistes l’été et aux motoneiges l’hiver.

Main-d’œuvre

Stéphane Billette mentionne immigration, robotisation, formation, et garder les gens sur le marché du travail comme solutions à la bonne santé de l’économie. La robotisation, « est une bonne façon de combler une partie du manque de main-d’œuvre », affirme Paul Busque qui donne des exemples avec René matériaux composites et une autre à Saint-Martin.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque