Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

« Une élection historique », dit Samuel Poulin

Par: Joffre Grondin

Samuel Poulin, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Sud.

Dans son premier point de presse officiel de la campagne électorale, Samuel Poulin, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Sud, se lance à fond et n’hésite pas à qualifier cette élection comme « historique ». Il s’agit, selon lui, « de l’occasion de mettre fin à 15 ans d’un gouvernement libéral usé et 50 ans de dualité politique entre deux vieux partis. »

Avant de parler de ses engagements, le candidat de la CAQ tient à souligner que plusieurs de ceux-ci lui ont été portés par la population lors de sa tournée des 24 municipalités du comté; « l’accueil est excellent partout. »

Des engagements auprès de la population.

Samuel Poulin énumère des thèmes qui lui seront importants : services de santé à la population, qualité de vie en Beauce, économie, présence accrue du député,  et respect des valeurs québécoises.

Santé

Concernant les services de santé à la population, le projet de rénovation de l’Hôpital de Saint-Georges, un appui aux infirmières et aux préposées à l’Hôpital, CLSC et CHSLD sont dans les cartons, ainsi que d’attirer des médecins dans nos municipalités.

La qualité de vie en Beauce.

« La CAQ va le réaliser », affirme l’aspirant député en mentionnant le Complexe sportif à Saint-Georges. Il est tout aussi affirmatif pour sortir le trafic lourd de la ville de Saint-Georges par la poursuite de l’autoroute 73.

Économie et gestion de l’offre

En plus de conserver et développer les sièges sociaux en Beauce et de travailler au retour de nos jeunes en Beauce pour pallier la pénurie de main-d’œuvre, le candidat caquiste veut développer sur une agriculture forte en misant sur la relève. « Nous continuerons de défendre la gestion de l’offre… il n’y aura aucun recul là-dessus », affirme le candidat.

Présence accrue

Samuel Poulin réitère sa promesse d’ouverture d’un point de service du bureau du député à La Guadeloupe et de faire des consultations citoyennes dans les 24 municipalités de Beauce-Sud.

Il ajoute un point, celui de poursuivre le soutien aux organismes communautaires du territoire via le soutien à l’action bénévole (SAB).

Respect des valeurs québécoises.

Un sujet dont je me fais beaucoup parler est le respect des valeurs québécoises. « Un gouvernement de la CAQ va déposer une loi proclamant la laïcité de l’État la première année d’un éventuel mandat ». Le projet de loi interdira le port de signes religieux aux personnes en position d’autorité (juges, policiers, gardiens de prison et procureurs) et aux enseignants. 

« Il n’y aura pas de compromis de fait », et Samuel Poulin affirme être « très content de l’engagement de mon chef, ça va rassurer la population ». De plus, « la clause nonobstant pourrait être utilisée », informe le politicien. 

D’autres sujets, comme l’immigration, et la francisation viendront plus tard dans la campagne. 

Sur l’équipe actuelle de la CAQ : « Nous avons la meilleure équipe depuis Jean Lesage et René Lévesque », lance le candidat dans un bel élan d’optimisme.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque