Ajoutez ce site comme page de démarrage

220 240 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud 

Par: Joffre Grondin

Paul Busque est entouré de Marie-Josée Bolduc, directrice générale, Mélanie Grenier et Sandy Létourneau qui sont agentes d’intégration et de sensibilisation en immigration. Anne Desrousseaux, agente d’intégration et de sensibilisation, est absente sur la photo.

Dans les mesures du Plan économique du Québec 2018-2019 dans lequel un investissement de plus de 200 M$ a été annoncé pour l’intégration et la francisation des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité, 220 240 $ sont accordés au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

L’annonce a été faite par Paul Busque, député de Beauce-Sud, au nom du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. David Heurtel.

Le tout s’inscrit dans le cadre du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination, et « permettra de mieux soutenir l’organisme Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et les partenaires du milieu pour favoriser l’accueil et l’intégration durable des personnes immigrantes en région », a déclaré M. Busque.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud se donne pour mission l’intégration et la rétention des personnes nouvellement arrivées en Beauce. 

Répartition du 220 240 $

Une somme de 180 580 $ dans le cadre du Programme Mobilisation — Diversité afin de :
1— soutenir des projets novateurs issus de la mobilisation et de la concertation locale pour l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre immigrante en région; 

2— mieux cerner les besoins du milieu et les actions à entreprendre pour attirer un plus grand nombre de personnes immigrantes et assurer leur établissement durable; 

3— favoriser la régionalisation de l’immigration et ainsi contribuer concrètement à l’établissement durable de personnes immigrantes hors de la région métropolitaine de Montréal. 

Un 39 660 $ s’inscrit dans le cadre de la dernière année d’une entente triennale du Programme Réussir l’intégration. Montant accordé pour des activités de soutien à l’installation et à l’intégration des personnes immigrantes. Cette aide couvre la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo