Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN VENDREDI 13 HEUREUX

Mise à niveau au club de golf Saint-Georges

Bernard Pépin,président du conseil d’administration du Club, Maïté Boily, directrice générale du Club, et le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque. Les maquettes du Club de golf de Saint-Georges ont été réalisées par l’architecte Richard Moreau.

« Le club de golf Saint-Georges aura un chalet principal à la hauteur de sa renommée… enviée et enviable… au-delà du Québec… » s’est réjoui le député Paul Busque, en annonçant une aide financière de 941 664 $ allouée pour la réfection du pavillon principal du Club, construit en 1961, qui nécessite maintenant des rénovations majeures.

C’est dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du gouvernement Couillard, que Paul Busque en a fait l’annonce au club de golf Saint-Georges, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Un gros projet

Le projet total, qui a demandé plus d’un an de préparation, s’élève à 1,9 M$. En plus de la subvention, le reste est financé par le Club et des partenaires. « Le montage financier est terminé » nous assure la directrice générale Maïté Boily, les détails plus précis du financement viendront bientôt.

Rénovations

Le chalet « n’a pas eu de rénovations majeures depuis 1991 » affirme le président du CA Bernard Pépin. 

 La mise à niveau comprend des rénovations nécessaires et des ajustements pour les nouvelles normes en vigueur.

« La toiture et le revêtement extérieur sont à refaire, plusieurs portes et fenêtres datent des années 70, la terrasse extérieure s’effrite », a décrit Bernard Pépin. L’eau s’infiltre dans la section des douches des hommes, les rampes d’accès pour handicapés est inadéquat, et le nombre de toilettes est insuffisant, poursuit le président Pépin.

De plus, plusieurs organismes dont la Fadoq, la Commission scolaire Beauce Etchemins et Ville de Saint-Georges sont des utilisateurs fréquents des locaux.

À la hauteur de sa renommée

« Un des plus beaux terrains de la province » a renchéri le président. Les activités pourront être 12 mois par an, les activités hivernales deviennent possibles; le tout devient une offre complémentaire à ce qui existe déjà dans le milieu.

Notons que les travaux s’étendront de novembre 2018 à avril 2019, prêts pour la nouvelle saison de golf.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo