Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Trou d’un coup… à 88 ans !

Par: Joffre Grondin

Robert Lachance, 88 ans, a réussi un trou d’un coup ! Photo gracieuseté du Club de golf Lac-Etchemin.

Les allées du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin l’ont vu déambuler depuis très longtemps, mais c’est le 3 juin dernier que Robert Lachance à fait un trou d’un coup. Ça arrive de temps à autre, mais ce coup-là était spécial. 

Il paraît même qu’une petite brise a fait frissonner d’excitation tous les arbres qui en ont été témoins.

Le 3 juin 2018, monsieur Robert Lachance, golfeur de grande expérience, car il a commencé sa carrière de golfeur à l’âge de 6 ans, affrontait le trou numéro 8, une distance de 127 verges. 

L’homme de 88 ans s’élance avec son fer 7 en main, la balle fend l’air, fend l’air et fend l’air et roule dans le trou, comme si elle avait attendu ce moment toute sa vie de balle de golf.

Madame Jeanne Lachance, fille de monsieur Lachance, a été témoin de l’événement ainsi que Louison Labbé et Jimmy Veilleux.

Tous les membres du Club, les dirigeants ainsi que les membres du personnel félicitent monsieur Lachance et lui souhaitent encore beaucoup de plaisir sur les allées du parcours de golf de Lac-Etchemin.

Félicitations !

En apprenant la nouvelle, l’ex-président de la Fédération de l’Âge d’Or de Saint-Georges, Yves Caron, lui-même golfeur actif à près de 4 fois 20 ans, a tenu à féliciter l’aîné actif qu’est Robert Lachance : « Ça montre que les aînés actifs peuvent encore réaliser des exploits », s’est réjoui Yves Caron, qui connaît monsieur Lachance depuis fort longtemps.  

On se rappellera que c’est à ce même trou que le mercredi 20 juillet 2016, M. Clément Poulin, qui avait fêté son 85e anniversaire la veille, s’était offert une petite partie de golf le lendemain, et avait réussi un trou d’un coup.

Est-ce l’air des montagnes, le merveilleux paysage, les gens chaleureux, la beauté du lac ? Un mélange de tout ça peut-être. 

Si vous n’avez jamais été à Lac-Etchemin, profitez de l’été pour aller y faire un tour, ça vaut le voyage. 

 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque