Ajoutez ce site comme page de démarrage

Tomes 3 et 4 de la série jeunesse Saint-Parlabas

Par: Joffre Grondin

L’auteur Alain Lessard et l’illustratrice Myriam Roy offrent les tomes 3 et 4 de la série pour enfants Saint-Parlabas.

La série d’albums illustrés pour enfants Saint-Parlabas, écrits par l’auteur beauceron Alain Lessard compte maintenant deux autres titres. Publiés par la maison d’édition Origo, en partenariat avec Pixel d’étoile et toujours illustrés par la beaucevilloise d’origine Myriam Roy, les tomes 3 et 4 développent deux autres personnages qu’on retrouve à Saint-Parlabas, Cassioppée et Lalouche.

Rappelons que c’est dans Contes de Saint-Parlabas, publié par Alain Lessard en 2012 que le monde a découvert ce fascinant village où habite Dunort.

Et vint le spectacle multimédia Dunort

Les albums sont inspirés du spectacle de théâtre multimédia Dunort qui connaît, depuis 3 ans, un succès grandissant à l’échelle de la francophonie canadienne.  Le spectacle a maintenant été vu par plus de 40 000 enfants et famille, en plus d’être le coup de coeur du public dans différentes villes et celui de plusieurs diffuseurs de spectacles professionnels. Le spectacle poursuivra sa tournée à la saison 2018-2019, plusieurs dates étant déjà au calendrier.

La série Saint-Parlabas

Qui de mieux placé que l’auteur pour décrire l’essence de cette série qui compte maintenant 4 livres, mais pour laquelle vous pouvez déjà réserver un rayon de votre bibliothèque pour vos enfants et petits enfants. 

L’auteur Alain Lessard décrit son intention. « Par le biais d’histoires à la fois drôles et touchantes, la série Saint-Parlabas véhicule des messages positifs tels que l’importance de croire en soi et en ses rêves, le courage, la persévérance, l’amitié et la quête de l’extraordinaire se trouvant à l’intérieur de chacun de nous. Elle se veut une porte ouverte sur l’imaginaire de l’enfant tout en permettant une ouverture pour de belles discussions avec les parents et les enseignants. »

Avec les deux premiers tomes, Le cueilleur d’étoiles, revenait sur Dunort, évidemment, suivi par La tarte à la chaussette, avec La commère. Voyons les deux autres. 

L’enfant papillon

Cassiopée aimerait par-dessus tout se transformer en papillon, mais elle n’y parvient pas. Et si nous avions tous quelque chose d’extraordinaire… qu’il s’agit de trouver ?

Lalouche le louche

Lalouche est le gardien de Saint-Parlabas. On se moque de lui parce qu’il louche. Il lui faudra découvrir que ce que qu’il considère une faiblesse peut être sa force. 

Bonnes nouvelles

En plus d’être au programme d’études de français dans différentes écoles secondaires et cégeps du Québec, l’auteur beauceron Alain Lessard a reçu de nombreuses distinctions et d’excellentes critiques dans des revues littéraires de renom telles que Lurelu, LQ et Les Libraires. 

Son album illustré Dunort a été sélectionné par Communication-Jeunesse, une organisation ayant pour mission de proposer le meilleur de la littérature jeunesse francophone canadienne. 

Le livre original Contes de Saint-Parlabas (publié en 2012 aux Éditions du Mécène et réédité chez Espoir en canne en 2017) a récemment atteint le statut de best-seller québécois. 

Au Canada un livre vendu à 5 000 exemplaires est considéré un best-seller.  

Disponibles au Canada et en Europe

Tous les tomes de la série Saint-Parlabas sont disponibles partout en librairie et en ligne. Ils sont aussi distribués en France, en Suisse et en Belgique. Ils s’adressent à un public « première lecture » de 5 ans et plus.

Allez fouiner sur les sites: 

http://www.alainlessard.com/basic-page/biographie-alain-lessard 

http://www.pixeldetoile.com 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]