Ajoutez ce site comme page de démarrage

Réfection du mur de soutènement : début officiel des travaux 

Par: Joffre Grondin

Le 11 mai marquait l’inauguration officielle des travaux de réfection. Plusieurs dignitaires et responsables du projet entourait les tenants de la pelle officielle, le député Paul Busque, le maire Claude Morin et Annick Parent, directrice du bureau de circonscription de Maxime Bernier

L’entreprise Hamel Construction inc. s’est lancé, lundi 7 mai 2018, dans l’un des chantiers les plus importants de l’histoire de Saint-Georges : la réfection du mur de soutènement cinquantenaire qui court le long de la Chaudière. Le maire Claude Morin, en compagnie de dignitaires et de responsables du projet, en a fait l’ouverture officielle, par un froid et venteux vendredi 11 mai. 

La joie et les sourires étaient quand même au rendez-vous, car le moment était historique pour Saint-Georges.  

De la disposition, cette semaine, des premières glissières en béton, ou barrières de béton de type jersey, appelées jerseys pour raccourcir, les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-décembre. Les travaux dans le lit de la rivière débuteront plus spécifiquement au mois de juillet.

Les travaux reprendront au printemps 2019 pour se terminer en juillet de la même année.

Ce kilomètre de béton de la 118e à la 130e Rue, et les aménagements, coûteront 19,3 M$. 

Circulation et stationnements 

La circulation se fera sur une seule voie sur la promenade Redmond entre la 118e et la 130e Rue. Durant les travaux, une partie des stationnements en bordure de la rivière entre ces rues ne seront plus accessibles. Les stationnements disponibles varieront tout au cours de cette période. 

Pour la prochaine année, il n’y aura qu’une seule voie sur la Promenade Redmond.

Toutefois, un nouveau stationnement de 25 cases est mis à la disposition des utilisateurs sur la 120e Rue.

Tristesse, mais il le faut ! 

Les travaux dans le lit de la rivière ne permettront pas de souffler le barrage gonflable en 2018. 

Espaces verts, belvédères et piste cyclable et piétonnière 

La modification de l’angle du mur de soutènement permettra de gagner 2,5 mètres en largeur. Ce gain permettra de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur. Deux belvédères permettront aux citoyens de surplomber la rivière Chaudière et d’avoir un coup d’œil sans précédent sur le plan d’eau et la Ville. 

Un premier belvédère sera aménagé face au stationnement dans le secteur du Grand marché alors qu’un second sera réalisé à la hauteur du stationnement qui longe la 125e Rue. 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]