Ajoutez ce site comme page de démarrage

Marche pour l’Alzheimer 2018

Par: Joffre Grondin

Les présidents d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer 2018, Normand Audet et Patricia Gilbert

La marche annuelle au profit de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se déroulera à Saint-Georges le dimanche 27 mai 2018. Cette 11e édition de la Marche pour l’Alzheimer aura lieu sur le site de Rendez-vous à la Rivière comme les années antérieures.

Et qui choisir de mieux pour sensibiliser à cette terrible maladie que quelqu’un qui en est atteint !

Les présidents d’honneur

Cette année, la présidence d’Honneur est assumée par Madame Patricia Gilbert en tant que personne qui a la maladie ; elle est assistée de son conjoint,  Monsieur Normand Audet. Ces derniers sollicitent la participation du public et des entreprises.

Coiffeuse de profession, madame Gilbert a été diagnostiquée en 2016 et a présentement 48 ans. Plusieurs penseront « seulement 48 ans ». À la suite du diagnostic, elle réalise qu’après 25 ans de coiffure elle était en voie de perdre son autonomie. « J’ai pleuré ma vie », confie-t-elle. C’est une visite à la Société Alzheimer qui a produit le déclic. Elle a réalisé que beaucoup de gens atteints ne veulent pas en parler.

Patricia Gilbert redevient une battante. Elle et son conjoint Normand Audet se donnent comme mission « de démystifier la maladie ».

« Le but est d’en parler et mettre les gens à l’aise », insiste Normand ; « il faut continuer à vivre », complète Patricia.

Il y a sûrement dû avoir quelqu’un qui l’a dit, « c’est dans l’épreuve qu’on reconnaît la solidité d’un couple ».

La Marche

C’est toujours trois tours, qui font cinq kilomètres, sur les sentiers des passerelles ; on peut faire un, deux, ou ce auquel les marcheurs sont conviés, trois tours.

Le président Bernard Poulin « souhaite la participation de plus de 200 marcheurs. Notre objectif, cette année, est d’amasser plus de 20 000 $, déclare-t-il, en ajoutant une invitation spéciale pour les coiffeuses de la région.

Une marche nationale

Les marcheurs sont attendus à la rotonde de l’île Pozer et le départ se fera comme partout au Québec et au Canada, à 10 h. Les marcheurs sont accueillis dès 8 h 45. IMPORTANT : Les formules d’inscriptions sont disponibles dans toutes les pharmacies de Saint-Georges.

Un changement cette année, l’inscription consiste en une contribution volontaire.

La cause vous tient à cœur ! Participez à la Marche ! Amassez des dons. Sollicitez parents et amis et venez marcher avec nous.

Il est facile de s’inscrire en ligne au : www.marchepourlalzheimer.ca ou bien, procurez-vous un dépliant d’inscription auprès de la Société Alzheimer, des membres du comité de la Marche, ou dans une pharmacie.

La Société

Il faut se rappeler que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout ce territoire, où plus de 8 500 personnes sont atteintes, dont plus de 800 sur le seul territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo