Ajoutez ce site comme page de démarrage

Enchantés de leur séjour exploratoire en Beauce-Sartigan ! 

Première rangée : Éric Poulin, hôte, Rosalie Poulin, agente de migration Place aux jeunes, Ludivine Pacheco, Xavier Ouedraogo. Deuxième rangée : Justine Lapierre-Poulin, agente de sensibilisation et d’intégration en immigration et Hamed Chaabouni.

Cinq jeunes diplômés souhaitant venir s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan ont été reçus par Place aux jeunes de Beauce-Sud les 22 et 23 mars dernier. Le groupe présentait une belle diversité de jeunes diplômés dans des domaines recherchés par les entreprises d’ici, soit génie électrique, marketing, administration, communication publique et mécanique industrielle. 

Lors de leur séjour, les jeunes ont pu visiter Groupe Canam à Saint-Gédéon. Ils se sont aussi vus offrir des ateliers novateurs pour se préparer pour la Foire de l’emploi et ont reçu de nombreux conseils de nos partenaires tels Cassiopée Dubois, fondatrice de Cassiopee.D productions, et du blogue neorurale.ca.

M. Éric Poulin, hôte à sa cabane à sucre a, pour sa part, partagé sa connaissance de la région et du temps des sucres avec les visiteurs. Ils ont également participé à des activités à saveur typiquement beauceronne en réalisant une tournée gourmande pour découvrir les produits d’ici.

Un tour guidé leur a permis de mieux découvrir la MRC.

En moins d’une semaine, une participante a été embauchée et deux autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels suite à leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins du vendredi 23 mars dernier.

Sept séjours exploratoires individuels et de groupe au courant de la dernière année ont vu 15 jeunes de participer aux activités; en tout, 36 nouveaux arrivants se sont installés sur le territoire avec l’accompagnement offert par Place aux jeunes Beauce- Sud.

Merci aux partenaires

Rappelons que les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse via la Stratégie jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec, Mouvement des caisses Desjardins, Emploi-Québec, le Centre local d’emploi de Saint-Georges. Pour plus d’information, visitez le site Internet : www.placeauxjeunes.qc.ca ou contactez Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis plus de 20 ans pour l’amélioration des paj@cjebeauce-sud.com

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]