Ajoutez ce site comme page de démarrage

Claude Gagné : 3 expositions en 3 temps et 3 mouvements 

À gauche, une photo de « In Vivo », à droite Claude Gagné. Devinez qui était le modèle?

Claude Gagné combine sens artistique, imagination, maîtrise technique, humour au coin de l’œil et brillant intellect. Si cette combinaison vous plaît, le trio d’expos qu’il propose pour le printemps et l’été 2018 est pour vous. Claude Gagné, artiste interdisciplinaire, présente 3 expositions, dans 3 lieux différents, avec 3 corpus complètement distincts. Il s’agit de «  J’ai rêvé une rivière  », de « Des paysages avec un côté humain  », et de «  In Vivo  ». Un beau trio !

L’exposition «  J’ai rêvé une rivière  », est en cours à l’Espace culture du Quartier Saint-Nicolas, de Lévis jusqu’au 25 mars.

Tiré de « J’ai rêvé une rivière »

L’artiste y explore le thème du paysage à travers le prisme du rêve et de la contemplation. L’œuvre, composée de plus de 200 photos, se déploie dans l’espace sous la forme d’une installation qui reproduit le parcours sinueux d’une rivière. Le traitement photographique, ainsi que le mode de présentation contribue à la perte de nos repères et nous plonge profondément dans un univers onirique, un peu surréaliste. L’Espace culturel du Quartier https://www.ecqsn.com 1450, des Pionniers, Saint-Nicolas, Lévis

Sainte-Marie

Pour «  Des paysages avec un côté humain  », Claude Gagné nous présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. La plus grande partie des œuvres est composée de diptyques, dont certaines comportent des découpages  qui donnent un aspect sculptural à celle-ci. Cette exposition qui débutera le 30 mars se poursuivra jusqu’au 3 juin, à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

« Des paysages avec un côté humain »

Vous pouvez rencontrer Claude Gagné le 30 mars lors du vernissage à la Galerie d’art de Sainte-Marie https://www.sainte-marie.ca/loisirs-culture/galerie-dart-municipale/47Notre-Dame Sud, Sainte-Marie.

Lac-Etchemin

Du 16 juin au 2 septembre, le site enchanteur du Moulin La Lorraine à Lac-Etchemin servira de toile de fond pour présenter l’exposition «  In Vivo  », exposition qui explore le corps et nous présente des photographies tressées, pliées, moulées, découpées, projetées… bref une exploration de la forme, un éclatement de la discipline photographique vers diverses formes comme la sculpture, l’installation, la projection.

Mains croisées, de « In Vivo »

Vous pouvez rencontrer Claude Gagné le 16 juin au Moulin La Lorraine http://www.moulinlalorraine.ca 1286, route 277, Lac-Etchemin

L’artiste

Claude Gagné est un artiste beauceron qui réside et travaille à Saint Georges, avec à son actif plusieurs expositions collectives, ainsi que près d’une dizaine d’expositions solos. Très engagé dans sa communauté il agit notamment à titre de président d’Artistes et Artisans de Beauce depuis bientôt 5 ans.

Deux autres rencontres sont également prévues : à Sainte-Marie, le 6 mai et à Lac-Etchemin le 29 juillet.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]