Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Guerre des bands de la CSBE

L’auteur-compositeur Pierre-Hervé Goulet fera partie des cinq juges pour la Guerre des bands.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin lance Guerre des Bands de la CSBE, un nouveau concours qui s’adresse à toutes les écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une compétition amicale pour les bands rock, pop ou jazz formés par les élèves des différentes écoles secondaires.

La première édition de la Guerre des Bands de la CSBE se tiendra le vendredi 20 avril 2018 à 19 h à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. À cette occasion, on pourra entendre des bands en provenance des sept écoles secondaires de la CSBE. Chaque école devra sélectionner un maximum de deux bands pour la représenter.

Les juges

Les cinq juges qui détermineront les élèves les plus performants, en groupe ou individuellement, réunissent une très large palette de compétences. Ce sont Sarah Cliche (bassiste et enseignante en musique à la CSBE), Marc-André Gingras (guitariste et professeur de guitare au Cégep), Pierre-Hervé Goulet (auteur-compositeur-interprète), Bernard Tremblay (percussionniste et ex-enseignant en musique à la CSBE, gagnant d’une médaille d’or au festival des Harmonies de Sherbrooke avec le Stage Band de la polyvalente Saint-Georges) et Trycia Turcotte (chanteuse et enseignante en musique à la CSBE).

Prix et bannières

Différents prix et bourses seront remis aux élèves s’étant le plus démarqués. De plus, des bannières à afficher dans les classes de musique seront remises, chaque année, aux quatre meilleurs bands de la compétition.

Initiative des enseignants

Cet événement de la CSBE est une initiative des enseignants en musique. M. Jean-François Bernatchez, musicien du groupe Noir Silence et directeur des Amants de la Scène, a accepté d’en être le porte-parole.

Un des objectifs du concours est de créer un climat de compétition sain entre les écoles et ainsi encourager les jeunes musiciens à se surpasser. C’est aussi une façon d’encourager les jeunes à la pratique de la musique à l’école, une activité qui valorise l’effort, la discipline, l’esprit d’équipe et la persévérance.

Billets

Les billets pour assister au concours seront bientôt mis en vente dans les écoles secondaires de la CSBE. Il est aussi possible de se les procurer auprès des enseignants de musique et des participants. Les informations sur la Guerre des bands de la CSBE sont diffusées sur la page Facebook créée au nom du concours.

Venez apprécier le talent des jeunes musiciens de la CSBE le vendredi 20 avril à 19 h, à l’école secondaire Veilleux!

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque