Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Marie-Claude Bolduc et Michel Roy chanteront pour la persévérance scolaire

Sur la photo, la metteure en scène du spectacle, Hélène Ouellet, la présidente de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire, Nathalie Blondin; une élève de la FP qui participera au spectacle, Joanie Mathieu, et les chanteurs Michel Roy et Marie-Claude Bolduc.

Les vedettes du spectacle de cette année pour la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire seront Marie-Claude Bolduc et Michel Roy. Artistes connus et appréciés dans la région, ils offriront un tour de chant exclusivement francophone, les 6 et 7 avril prochain, à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges. 

Les profits de l’événement iront à la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire.

Le spectacle est intitulé Entre nous, et la direction artistique sera assurée par Mme Hélène Ouellet, un professeur de chant dont les compétences sont reconnues dans notre région et ailleurs au pays. Marie-Claude Bolduc et Michel Roy, faisaient partie du spectacle Québec à trois, de Léveillée à Nevsky, présenté au profit de la Fondation l’an dernier. L’un et l’autre ont une solide expérience de la scène.

Répertoire

On retrouvera, dans ce répertoire exclusivement francophone, le succès de Patrice Michaud Mécaniques générales, L’hymne à la beauté du monde, Les moulins de mon cœur et La route 11 (de Jean-Pierre Ferland) et aussi aux Claude Gauthier, Lynda Lemay, Marc Déry, Eddy Marnay, Daniel Bélanger, Carla Bruni, Charles Aznavour, etc.

Pourquoi cette fondation ?

Précisons qu’il s’agit de formation professionnelle et d’éducation des adultes. La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire est un organisme sans but lucratif créé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour recueillir des fonds pour aider des élèves qui manquent de ressources, afin qu’ils puissent poursuivre leurs études avec succès en formation professionnelle ou à l’éducation des adultes. Oui, il y en a.

Les artistes

Marie-Claude Bolduc a fait plusieurs spectacles à titre de membre du groupe Invocal. Au début des années 2000, elle a fait un spectacle avec Jocelyn Rodrigue et un récital classique à la chapelle Marie-Fitzbach. On l’a vue dans la comédie musicale Mama Mia! et dans plusieurs spectacles-bénéfices au profit d’organismes de la région. Enseignante au Cégep, elle s’implique auprès des élèves qui s’adonnent aux arts de la scène.

Michel Roy possède aussi une feuille de route bien garnie. Batteur dans différents groupes durant les années 70, il revient sur scène en 1996 au sein du Duo Korus (guitare et voix). On l’a aussi vu au Capitole de Québec comme finaliste de Pleins feux sur les gens d’ici en 2001. En 2002, il monte le spectacle Amène-toi chez-nous, première partie du spectacle en plein air des Fêtes de Saint-Georges.  Michel Roy est aussi connu pour avoir été journaliste et directeur de l’information à l’Éclaireur-Progrès.

Les artistes seront accompagnés de Germain Ouellet (basse), Jean-Marie Ouellet (guitare), Sylvain Ouellet (batterie) et David Boutin au clavier.

Le spectacle aura lieu à 20 h, les vendredi 6 avril et samedi 7 avril, à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges. On peut acheter des billets en appelant au 418 228-5541, poste 26200.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque