Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Partenariat pour un complexe sportif

Le directeur de la PSG M. Michel Gagnon, le directeur général de la CSBE, M. Normand Lessard, le maire de Saint-Georges M. Claude Morin et le directeur général de la Ville M. Claude Poulin.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et Ville de Saint-Georges projettent, en partenariat, de faire aménager un complexe sportif qui serait attenant à la polyvalente de Saint-Georges. Comme première étape, une étude préliminaire sera réalisée par la firme d’architecture Moreau Architectes inc. et la firme d’ingénierie Nixo Experts-Conseils, afin de connaître la faisabilité et les coûts du projet. Les résultats seront connus pour le 6 avril 2018. 

Le coût de cette étude sera défrayé à parts égales par la Ville et la Commission scolaire.

Le projet

Il s’agit de la construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres sur 25 mètres (10 corridors) et d’un bassin récréatif pour enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement au nord-est de la polyvalente (vue de la 119e rue) et d’un gymnase double adjacent à la piscine.

Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du CIMIC. Il y a actuellement (2017-18) 1 331 élèves à la polyvalente. De nouveaux locaux seront très bienvenus pour « permettre une plus grande latitude » d’aménagement, selon le DG Normand Lessard.

Notons que, construite en 1974, l’ancienne piscine de 20 mètres, qui nécessiterait d’importants investissements, sera réaménagée en palestre pour la gymnastique.

Deuxième étape

Lorsque l’étude préliminaire sera complétée, les deux partenaires évalueront la situation en fonction des coûts de réalisation et de la contribution gouvernementale prévue. Ils décideront alors s’ils vont de l’avant avec leur projet commun et, le cas échéant, s’entendront sur la contribution de chacun.

Ensuite

L’étape suivante sera alors la demande de la Commission scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), pour un agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges.

Le partenariat assure évidemment que les nouveaux équipements seront accessibles aux élèves de la polyvalente et aux citoyens de Saint-Georges.

Un réel besoin

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, indique que ce projet correspond à un réel besoin d’infrastructures pédagogiques et sportives à la polyvalente de Saint-Georges. Le maire Claude Morin indique que dans ce projet, « beaucoup de choses ont été faites en très peu de temps ».

Les plans et devis seront déposés au gouvernement le plus tôt possible.

Gagnant/gagnant

Ce partenariat permet de bonifier les besoins de la Ville et de « satisfaire aux besoins des élèves et de la population… une situation gagnant-gagnant », comme le résume si bien Charles-Henri Lecours, président de la CSBE.

Finalement

Quand ces études seront faites, « nous pourrons discuter du partage des coûts, des contributions gouvernementales et finalement de la faisabilité de ce projet », a conclu le maire.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque