Ajoutez ce site comme page de démarrage

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités 

Saint-Ludger reçoit 733 500 $ du PIQM

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque est en compagnie du maire de Saint-Ludger, M. Bernard Therrien et des conseillers municipaux présents à la conférence de presse.

C’est par son Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) que le gouvernement du Québec vient d’octroyer 733 500 $ à la municipalité de Saint-Ludger pour le remplacement d’une partie de ses conduites d’eau.

C’est le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque qui a fait l’annonce de cette aide financière lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Ludger le 9 février dernier. « Il s’agit d’un investissement qui aura des effets bénéfiques sur l’environnement tout en générant des retombées sur le plan économique local et régional », s’est réjoui le député.

Le projet vise le remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous les rues Colette et Hamel, sur une longueur de 450 mètres.
La municipalité lancera l’appel d’offres prochainement afin d’amorcer les travaux, évalués à un peu plus d’un million de dollars, vers la mi-juin. Le chantier sera échelonné sur une période de six semaines.

Le maire de Saint-Ludger, M. Bernard Therrien, a tenu à remercier « le gouvernement du Québec pour son appui à la réalisation de ce projet qui nous permet de renouveler nos infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté. »

PIQM et PQI

Le Programme d’infrastructures Québec — Municipalités (PIQM) — volet 1.5, permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d’eau potable et d’égout.
Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]