Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un deuxième album pour les Ticky Jones

Par: Joffre Grondin

Les Ticky Jones en spectacle

Après leur album éponyme, l’effervescente énergie du trio country/rock féminin Les Ticky Jones faisait de nouveau vibrer le bar 4000 pour le lancement officiel de Tête pas de poule, une deuxième compilation studio du groupe. 

Le lancement officiel avait donc lieu fin janvier en présence d’amis, et de la presse locale, dont Michelle Lambert a eu la délicatesse de souligner le support.

Il faut souligner que l’atmosphère était  assurément conviviale, l’assistance a eu droit à plusieurs extraits de Tête pas de poule et même d’un peu d’une future production.

Tête pas de poule

Disponible sur les plateformes numériques depuis le 19 janvier 2018, l’album était terminé depuis l’été 2017, dixit Michelle Lambert, et certaines pièces étaient déjà des succès; on pense à la version new country de Mon oncle Edmond, de Jean Lapointe; on peut aussi mentionner les singles Twit, Redeviens mon bum et Crois en toi. 

La technique s’apparente à celle d’Elvis, a confié Michelle au cours de la soirée. Elvis sortait plusieurs singles et, à un moment, sortait un long-jeu, où ils étaient réunis, en plus d’autres pièces évidemment.

La pièce d’ouverture de cette seconde compilation J’ai marché, était la pièce thème pour une marche contre le cancer. Elle a eu un très grand succès. L’accrocheur riff de guitare, de lap steel et ensuite de banjo introduisent la voix de Johanne Aubé et les harmonies féminines, le violon de Vicky Vachon font s’envoler les paroles de Michelle Lambert et mènent droit au coeur de l’auditeur.

D’autres émotions vous attendent avec les autres pièces.

Michelle Lambert, a enregistré, réalisé, mixé, en plus de composer les paroles et la musique de huit des dix pièces de l’album, en n’oubliant pas la participation de Johanne Aubé pour les paroles de Twit.

Johanne Aubé

Une voix, un timbre et un phrasé immédiatement reconnaissables sont les attributs des artistes qui laissent une marque. Pas besoin d’être voyant pour constater que Johanne possède déjà ces attributs. L’avenir dira la profondeur de la marque laissée.

Les Ticky Jones

Formé en 2014, les Ticky Jones veulent redéfinir le New Country québécois!

Les Ticky Jones

 Composé de Johanne Aubé, Michelle Lambert et Vicky Vachon Les Ticky Jones ont un son bien à elles.

Johanne – Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, Johanne Aubé lance en 2011 « Se taire un peu plus fort », album solo sur lequel se retrouve « À tous ces cœurs », chanson thème de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. À ce jour, elle a partagé la scène avec entre autre Breen LeBoeuf, Noir Silence, Maxime Landry et Amélie Veille.

Vicky – Véritable virtuose au violon, Vicky Vachon a peaufiné la maitrise de son instrument pendant 10 ans au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle a remporté plusieurs prix dont le prestigieux Outstanding instrumental soloist à New York.

Michelle – Claviériste du populaire groupe Noir Silence, Michelle Lambert a remporté trois Félix et vendu plus de 200 000 albums en carrière. Michelle a plus de 20 ans d’expérience et a joué sur les plus grandes scènes du Québec et d’Europe. En plus d’être la multi-instrumentiste des Ticky Jones, elle a écrit, composé et arrangé la plupart des chansons de la formation en leur insufflant une énergie unique.

Revoyez J’ai marché  http://palmaresadisq.ca/fr/artiste/les-ticky-jones/video/j-ai-marche/

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]