Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Cité Sainte-Marie : nouveau pôle attractif régional! 

Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Gaétan Vachon, maire de la Ville de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches et Jacques Boutin, directeur général de ville Sainte-Marie.

Avec le développement effectué au cours des dernières années dans le secteur du Centre Caztel et de la Polyvalente Benoit-Vachon, la Ville de Sainte-Marie voit l’opportunité de promouvoir l’ensemble de ses infrastructures de ce grand quadrilatère de la ville autour de l’appellation La Cité Sainte-Marie. 

Une des définitions de cité désigne un groupe d’immeubles ayant une vocation commune. C’est une appellation moderne, qui suggère un lieu de destination pour attirer des événements d’envergure. Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de La MRC de La Nouvelle-Beauce, exulte. « Nous avons tout pour plaire ! Une offre de diplomation complète, des infrastructures sportives avec le Centre Caztel, le terrain de football et soccer synthétique, le futur terrain de baseball, les pistes de vélo de montagne, la piste d’athlétisme et les équipements de la Polyvalente Benoit-Vachon, soit les gymnases et la piscine, ainsi que des infrastructures culturelles et d’affaires dont la salle Méchatigan et le Centre Caztel. Tout cela profite à l’ensemble de la population de la région et favorise assurément le développement de La Nouvelle-Beauce ».

Au cours des sept dernières années, près de 50 M$ qui ont été investis dans ce secteur. La Ville souhaite donc promouvoir La Cité Sainte-Marie auprès d’une clientèle étudiante dans l’objectif de garder les jeunes dans la région pour la poursuite de leurs études, mais aussi pour attirer de nouveaux résidents, et des événements à grand déploiement.

C’est le milieu scolaire qui a d’abord eu l’idée de regrouper, sous une même entité, l’offre de diplomation offerte à Sainte-Marie : « En regroupant les diverses infrastructures, cela permet de les utiliser de façon optimale, et par conséquent, de gérer efficacement l’argent qui nous est confié par la population », affirme Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Le Centre collégial du Cégep Beauce-Appalaches fera partie intégrante de La Cité et sera un axe socioéconomique important de développement du savoir et de formation de la relève beauceronne, et « contribuera à contrer l’exode de nos jeunes », lance Mario Landry, directeur général du Cégep.

Le maire de Sainte-Marie veut faire de La Cité Sainte-Marie le produit d’appel de la ville, sa marque de commerce, une image active et urbaine de la ville.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]