Ajoutez ce site comme page de démarrage

7,3 M$ pour rénover les écoles de Beauce-Sud

Le député Paul Busque et Charles-Henri Lecours, président de la CS Beauce-Etchemin.

En janvier 2018, le gouvernement annonçait un envoi de fonds de près de 740 M$ pour rénover des écoles du Québec. Pour les établissements scolaires de la région de Beauce-Sud, près de 7,3 millions de dollars ont été annoncés, pour la réalisation de 19 projets de rénovation.  

C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce le 19 janvier, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, M. Sébastien Proulx. La Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) recevra 7,3 millions de dollars à la réalisation de 19 projets d’infrastructures en Beauce-Sud au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

Il est un peu étonnant de lire dans le communiqué de presse qu’un « montant exceptionnel de 15 millions de dollars est aussi mis dès aujourd’hui à la disposition de l’ensemble des commissions scolaires pour la réalisation de travaux à caractère urgent, mais non couverts par les mesures habituelles de maintien d’actifs immobiliers. Par exemple, des travaux de peinture, de remplacement de portes de casiers d’élève, de fenêtres défectueuses, de poignées de porte défectueuses, de remplacement individuel de tuiles de plancher ou de plafond suspendu pourront être réalisés. »

Quoi qu’il en soit, voici les détails des montants investis.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo