Ajoutez ce site comme page de démarrage

Marjorie Bourque au Capitole

Par: Joffre Grondin

Marjorie Bourque sur écran géant lors d’un spectacle de Grégory Charles au Centre Bell.

Du 28 au 31 décembre 2017, la violoniste beauceronne Marjorie Bourque sera au Capitole de Québec, partie du spectacle de Grégory Charles. Plusieurs Beauceronnes et Beaucerons suivent sa carrière avec attention depuis son plus jeune âge; certains souhaiteront réserver des billets pour le spectacle.

Marjorie Bourque a vu le jour le 28 décembre 1997 à Saint-Georges et joue du violon depuis l’âge de 5 ans. À 7 ans, elle est admise au Conservatoire de musique de Québec. Elle entre dans un programme arts-études à Québec à 14 ans. Trois ans plus tard, Marjorie fréquente le Cégep Garneau et le Conservatoire de musique de Québec sous la tutelle de son professeur de violon, Darren Low.

Maintenant âgée de 19 ans, Marjorie poursuit ses études au Conservatoire de Montréal.

Au cours des dernières années, Marjorie s’est illustrée dans divers concours et événements, dont le Concours Clermont-Pépin, le Concours de musique de la Capitale ainsi que le Concours de musique du Canada.

Suite à l’émission Virtuose, tournée en province avec Grégory Charles; spectacle Noir et blanc avec Marc Hervieux, et Noir et blanc 3, au Centre Bell avec des centaines de choristes.

De retour d’un stage de musique jazz en Italie en juillet 2017, elle se prépare à une tournée en Chine pour bientôt.

Et elle n’a que 19 ans !

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]