Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub de PaulBusque

Les employés de Ville de Saint-Georges donnent à Moisson Beauce

Les employés de Ville Saint-Georges ont remis l’équivalent de 1,2 tonne de denrées à Moisson Beauce

La directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques, n’était pas moins qu’estomaquée à son arrivée dans la salle du conseil de la Ville lundi 18 décembre. Un comité formé de quatre employés avait suggéré une cueillette de deux semaines pour Moisson Beauce. Six équipes ont été formées et une amicale compétition s’était installée. Le mouvement a pris de l’ampleur, et les denrées s’accumulaient de jour en jour.

Lundi était le jour pour remettre le tout à Moisson Beauce.

La remise fait penser à un scénario de film. Horaire serré oblige, la directrice arrive tout juste à l’heure. Accueillie par des délégués de tous les départements de la Ville, la directrice, avant d’avoir enlevé foulard et manteau, se retrouve face à l’impressionnante accumulation de produits que montre la photo. Réaction spontanée : « Ah ! On n’avait rien pour après les Fêtes ! »

On apprend plus tard que « Moisson Beauce, par l’entremise de son réseau de partage, nourrit plus de onze mille deux cent cinquante-cinq (11 255) personnes par mois, dont 34 % sont des enfants ».

Le don

Ce n’est pas moins de 1 200 kg, soit l’équivalent de 2 645 livres ou 1,2 tonne de denrées qui ont été remises par les employés de la Ville à Moisson Beauce ! Ces denrées sont évaluées à environ 6 600 $. De plus, lors de la soirée de Noël des employés, une somme de 420 $ a été amassée et a été remise à Moisson Beauce.

Les équipes

1 — Travaux publics, Services techniques et informatique; 2 — Service des loisirs et de la culture; 3 — Service de sécurité incendie et sauvetage; 4 — Service des finances et Cour municipale; 5 — Urbanisme, Services juridiques et Ressources humaines; 6 — Direction générale, secrétariat général, greffe et élus.

Et l’équipe gagnante, avec forte compétition, est l’équipe 4, le Service des finances et Cour municipale.

Wow !

« Nous sommes impressionnés par l’ampleur que l’activité a prise au sein des divers services. L’activité a permis de resserrer les liens au sein des équipes en plus d’être un sujet de taquinerie entre les divers services. Ce fut tout simplement “Wow !” La maxime qui dit qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir a pris tout son sens au sein du personnel de la Ville tout au cours du mois de décembre », souligne Richard Poulin, des communications et du comité qui a lancé l’idée.

Le maire Claude Morin s’est réjoui de cette initiative et de son « équipe formidable », des gens qui sont aussi « des personnes charitables qui ont le cœur sur la main. »

Joyeuses fêtes !

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

Pub Paul Busque