Ajoutez ce site comme page de démarrage

La LIBRE, vous connaissez ?

Émilie Poulin, Martin Mercier, Dominic Mercier et Patrick Couture de la LIBRE

La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) participait récemment à la toute première édition de la Coupe romanesque, un tournoi provincial d’improvisation qui se déroulait du 1 au 3 décembre dernier à Rivière-du-Loup. 

Le tournoi se déroulait sous la formule 5 vs 1, ainsi deux joueurs de la Beauce se sont partagé la tâche d’affronter en solo trois différentes équipes de cinq joueurs. À l’inverse, une équipe de cinq Beaucerons a affronté des joueurs solos de trois équipes.

Excellente performance

Au terme de ces 6 matchs, la LIBRE ressort avec une fiche de 4 victoires et deux défaites (dont trois victoires de nos joueurs solos), ce qui permet d’arracher un 3e rang sur les 10 équipes. « C’est là un excellent résultat qui surpasse de loin nos attentes. D’autant plus qu’il s’agissait d’une première participation à un tournoi pour la LIBRE qui existe depuis près de 20 ans », déclare Olivier Turcotte, responsable de la LIBRE

L’équipe était composée de Martin Mercier (solo pour un match), Jérémy Bernard (solo pour 2 matchs), Dominic Mercier, Émilie Poulin, Patrick Couture et d’Olivier Turcotte, avec Marie-Claude Mercier qui accompagnait comme entraîneuse.

Vous voulez les voir ?

En plus d’organiser des événements périodiques pendant la saison morte, la LIBRE joue au Café L’Aléa pendant tout l’été. La Ligue n’est pas un OSBL et son but est simplement de garder la flamme de l’impro bien vivante dans le cœur des joueurs qui n’ont pas d’autres occasions d’y jouer après le Cégep.

Pour plus d’informations, contactez Olivier Turcotte au 418-313-6540

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo