Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Georges et la Beauce à Montréal

Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique, Beauce Art : L’International de la sculpture, Solange Thibodeau, conseillère municipale (District #7) Ville de Saint-Georges, Christian Fleitz, trésorier, Art en Beauce LA COLLECTION, Paul Baillargeon, initiateur et administrateur, Beauce Art : L’International de la sculpture.

Ville de Saint-Georges et sa région la Beauce s’installeront à la Maison des Régions à Montréal du 23 novembre au 14 décembre prochain. Inaugurée le 8 septembre dernier, il s’agira de la toute première région à s’établir temporairement à la Maison des Régions afin d’y faire la promotion de son territoire et établir des partenariats avec des entreprises montréalaises. 

La Maison des Régions est une vitrine pour les villes et régions de la province. Elle a pour but de créer des ponts entre les entreprises régionales et celles de Montréal et ainsi multiplier les relations d’affaires à tous les niveaux notamment la culture et le tourisme. Invité au cours des derniers mois par l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin a accepté l’invitation avec grand plaisir.

Art et culture 

Ville de Saint-Georges et la Beauce profiteront de leur passage de 22 jours à la Maison des Régions pour mettre en valeur l’art, la culture et le tourisme dans un esprit de partage, de promotion et de relations économiques. Le coup d’envoi aura lieu le jeudi 23 novembre à 17 h en présence de la mairesse de la Ville de Montréal Valérie Plante et du maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin. De nombreux dignitaires de Montréal et de la Beauce seront invités à découvrir les particularités de Ville de Saint-Georges et de la Beauce.

« Beauce Art : L’International de la sculpture » et « Art en Beauce, LA COLLECTION » seront mis en lumière le vendredi 24 novembre. Lors de cette journée, Beauce Art expliquera sa mission qui est de créer un espace muséal extérieur totalement unique. Plus de 40 sculptures monumentales ont déjà été réalisées et léguées à la Ville et plus de 60 autres s’ajouteront d’ici 2023. L’objectif ultime est de valoriser les arts et de rendre le tout accessible à l’ensemble de la population.

Musée des lilas 

Le Musée des lilas fera sa place au soleil le mercredi 29 novembre. Le Musée des lilas présente l’une des plus vastes collections de cultivars de lilas au monde. Avec quelque 700 plants dont 530 cultivars plantés à proximité des berges de la rivière Chaudière, le Musée est certainement l’un des plus importants en Amérique du Nord et dans le monde entier. Avec l’éclosion de ses fleurs, le Musée des lilas atteint son paroxysme lors des premières semaines de juin enveloppant le centre-ville de son doux parfum envoûtant.

BCTCA 

Le lundi 4 décembre, le Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTA) présentera une conférence aux gens de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Les promoteurs du Bureau ont pour objectif de faire découvrir les nombreux lieux de tournage dans la région de la Beauce ainsi que les facilités disponibles.

Tourisme 

Destination Beauce, le Musée Marius Barbeau, la Féérie de Noël de Cumberland et le centre de congrès le Georgesville rencontreront des intervenants les 5 et 6 décembre afin de faire la promotion touristique de la région et y attirer des congrès. Le Musée Marius- Barbeau de Saint-Joseph en profitera pour promouvoir ses expositions en plus d’établir des liens avec de nouveaux partenaires.

UMQ 

Les représentants de l’UMQ, dont le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, participeront à un conseil d’administration à la Maison des Régions le 1er décembre. Les maires des villes membres de l’UMQ de la province pourront y découvrir les organismes de la région présents ainsi que les avantages de la Maison.

« Ville de Saint-Georges et sa région, la Beauce, remercient la Ville de Montréal de l’opportunité qu’elle leur offrent de pouvoir emménager momentanément à la Maison des Régions afin de promouvoir ses services. Elles comptent bien profiter de cette opportunité afin d’établir des relations culturelles, touristiques et d’affaires durables avec des partenaires de la métropole montréalaise », de souligner la conseillère Solange Thibodeau et le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]