Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 33e Salon très fréquenté et très apprécié

Par: Joffre Grondin

Lise Thibodeau, coordonnatrice du Salon, Berthier Bérubé, président d’honneur pour la 34e édition, Hugo Laquerre et Anne Paquet, présidents d’honneur de la 33e édition, Claude Gagné, président d’Artistes et Artisans de Beauce.

Grande variété, renouvelée d’une année à l’autre, ambiance chaleureuse, décor intime, organisation accueillante rôdé au quart de tour, ce ne sont pas seulement les visiteurs du Salon des Artistes et Artisans qui sont contents d’y venir, mais aussi les exposants, pour les mêmes raisons. Ce 33e Salon ne faisait pas exception, les 17,18 et 19 novembre, les stationnements étaient pleins, pleins, pleins. Ce qui dit tout.

Ce 33e Salon a été un succès à tous points de vue.

Côté variété renouvelée, le quart des 40 exposants en était à sa première participation. Côté visiteurs, le nouveau trottoir chauffant haute technologie ne se pouvait plus de joie d’accueillir tant de petits et de grands pas en même temps. Près de 4 000 visiteurs ont défilé pendant les trois journées d’exposition. Comment en arrive-t-on à ce chiffre, est-ce une estimation, se demandent certains. Ce n’est pas une simple estimation, il y a un compteur électronique à l’entrée.

D’autres chiffres montrent que le succès tient à plusieurs facteurs, dont la publicité. La coordonnatrice, Lise Thibodeau, révèle que 6 539 dépliants ont été distribués, et que 2 697 courriels ont été envoyés dans un rayon de 50 kilomètres ; 1 230 personnes ont cliqué sur le site web.

Réactions

Les nouveaux exposants, en particulier, furent presque ébahis par l’intérêt des visiteurs et la spontanéité de ceux-ci à poser toutes sortes de questions en lien avec leur travail de création. « Je n’en reviens tout simplement pas comment les Beaucerons sont accueillants. Dans d’autres salons, les visiteurs passent et osent à peine nous parler. Ici, en Beauce, c’est tout le contraire » de dire un exposant venu de la région de Montréal.

Au kiosque du peintre Serge Nadeau, de Disraéli, un file d’attente s’était formée pour converser avec l’artiste.

L’an prochain

La présidence d’honneur de ce 33e Salon revenait à Anne Paquet et Hugo Laquerre, tous deux propriétaires du Verger L’Argousière. Le vote du public pour le coup de cœur du Salon a désigné M. Berthier Bérubé, sculpteur sur bois de Saint-Arsène. Se disant ému et fier de représenter un Salon qui lui tient à cœur, monsieur Bérubé sera donc le président d’honneur de la 34e édition.

Le Salon des Artistes et Artisans de Beauce remercie très sincèrement ses exposants, la ville de Saint-Georges pour son aide soutenue, ses précieux commanditaires, ses bénévoles et ses fidèles visiteurs.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]