Ajoutez ce site comme page de démarrage

Déjà 18 migrations réussies pour Place aux jeunes Beauce-Sud ! 

Rosalie Poulin, agente de migration Place aux jeunes

Place aux jeunes Beauce-Sud est plus qu’heureux d’avoir reçu 18 nouveaux arrivants en une demi-année seulement ! La cible annuelle étant habituellement de 15 migrations réussies pour une année financière débutant le 1er avril et terminant le 31 mars suivant, c’est un peu plus que la totalité demandée qui a été atteinte en six mois plutôt que douze, informe Rosalie Poulin, agente de migration Place aux jeunes.

On entend régulièrement les employeurs beaucerons déplorer que la main-d’œuvre ne couvre pas les emplois offerts.

C’est en partie grâce à une grande collaboration entre le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et deux entreprises de Saint-Georges que toutes ces migrations ont pu avoir lieu si rapidement et que d’autres sont encore à venir. Par ailleurs, ces 18 nouveaux arrivants sont donc tous de jeunes nouveaux travailleurs venus s’établir sur le territoire de Beauce-Sartigan emmenant avec eux conjointe, conjoint et enfants pour un total de 24 migrations incluant ces derniers.

Tout ceci fait également suite aux 5 migrations réalisées dans le cadre de la participation de 7 jeunes diplômés étant venus se joindre à Place aux jeunes Beauce-Sud lors du dernier séjour exploratoire de groupe organisé les 23 et 24 mars 2017 tenu en même temps que la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Enfin, ce sont aussi 10 séjours exploratoires individuels qui ont eu lieu depuis avril 2017 dont 8 se sont conclus en migrations réussies.

Partenaires

Les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse via la Stratégie jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec, Mouvement des caisses Desjardins, Emploi-Québec, le Centre local d’emploi de Saint-Georges.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet : www.placeauxjeunes.qc.ca Vous pouvez aussi vous informer auprès du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis 20 ans pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]