Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017

Martin Dionne au district numéro 4

Par: Joffre Grondin

Pour le 5 novembre, Martin Dionne est candidat dans le district numéro 4

Les élections municipales du 5 novembre 2017 n’auront lieu que dans les districts 2, 3, et 4, à Ville de Saint-Georges, les conseillers des cinq autres ayant été élus par acclamation, tout comme le maire. Dans le district 4, trois candidats s’affrontent. Il s’agit de M. Martin Dionne, de Mme Esther Fortin et de M. Miguel Pruneau. Nous vous présentons un communiqué de presse de Martin Dionne dans lequel il se présente et où il fait état de ses priorités, suivi d’une courte description du district 4.

Voici donc le candidat indépendant, M. Martin Dionne

Après avoir travaillé durant une trentaine d’années dans le domaine de l’alimentation, j’ai décidé en 2006 de fonder la compagnie Distribution Belle Beauce. Disposant désormais de plus de temps libre, cela m’a permis depuis 4 ans de faire partie du comité de l’Office municipal d’habitation de Saint-Georges. Afin que mon implication soit encore plus productive, j’aimerais aujourd’hui vous proposer de devenir votre conseiller municipal, et d’œuvrer au sein de l’équipe du Conseil municipal de Ville de Saint-Georges.

Mes priorités seront les suivantes

Prolongement de l’Autoroute 73

Étant donné les sérieux problèmes de circulation que vivent les citoyens(nes) de notre ville, la prolongation de l’Autoroute 73 en direction sud est devenue une priorité. Des pressions devront être faites par le prochain Conseil de ville auprès de nos représentants tant à Québec qu’à Ottawa, afin que des décisions soient prises afin de parvenir à une solution, comme ce fut le cas pour d’autres régions. Pas question d’attendre 40 autres années avant que ce projet se concrétise.

Problème d’itinérance dans notre ville

Comme vous en êtes sûrement conscients, il existe à Saint-Georges un grave problème d’itinérance. De plus en plus de gens démunis arpentent certains secteurs de la ville, quémandant quelques sous aux passants, sur un ton qui devient parfois agressif. Nos policiers doivent maintenant, en plus d’effectuer le travail pour lequel ils ont été formés, se transformer en travailleurs sociaux auprès de quelques-unes de ces personnes. Je n’ai pas la prétention de détenir de formule magique, mais je peux vous affirmer que je me ferai un devoir de consacrer beaucoup d’énergie à la recherche de moyens, destinés à venir en aide aux organismes qui s’occupent d’héberger et de nourrir ces personnes. Et qui réussissent même, pour quelques-uns d’entre eux, à leur faire réintégrer le marché du travail.

Tout vient à point à qui sait attendre

Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient. Lors de la dernière élection municipale de 2013, je m’étais présenté dans le même district que la conseillère Irma Quirion. J’avais alors reçu l’appui de 42,98 % des électeurs(trices), alors que ma colistière avait été élue avec 57,02 % des votes, soit à peine 14,4 % de plus (222 votes sur 1 582). Loin de me laisser décourager par cette défaite, j’ai plutôt choisi de vous offrir à nouveau mes services, mon désir de « donner au suivant » m’incitant à persévérer et ne jamais abandonner !

Avec votre appui… Tout deviendra possible !

Si vous m’accordez votre confiance, je veux que vous sachiez que je serai un conseiller accessible, à l’écoute de toutes vos suggestions, destinées à améliorer la qualité de vie des citoyens(nes) du district numéro 4. Je travaillerai en harmonie avec les autres membres du Conseil de Ville de Saint-Georges, une des villes les plus prospères et accueillantes au Canada.

Au plaisir d’être en mesure de bien vous servir,

Martin Dionne

Candidat dans le district numéro 4

Le district 4

Ce district a la particularité d’être le plus petit en superficie et le plus nombreux en population, avec 3 581 électeurs. Il y a actuellement une différence de 795 électeurs entre le district 7, le moins populeux avec 2 786 électeurs et le district 4, le plus populeux avec 3 581 électeurs. (Voyez les limites du district 4 sur cette carte de la Ville. Nous n’avons pas trouvé de description sur le site.) Voyez le plan ici : http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2017/09/district-electoraux-2017-Model.pdf

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]