Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉLECTIONS À SAINT-GEORGES

Jérôme Gendreau, candidat dans le district # 2 

Par: Joffre Grondin

 

M. Jérôme Gendreau se présente comme conseiller georgien au district 2.

M. Jérôme Gendreau briguera le poste de conseiller au siège numéro 2 de la Ville de Saint-Georges lors de l’élection du 5 novembre prochain. Impliqué de près dans le projet de revitalisation dans le cadre du mandat de la Fondation Rues Principales, M. Gendreau a fait le choix de se présenter dans ce district.

Professionnel en communication établi à Saint-Georges depuis une quinzaine d’années, M. Gendreau agit actuellement à titre de Responsable des communications au sein de l’organisation du Tour de Beauce. Premier coordonnateur du projet La Beauce embauche, il détient également un diplôme universitaire en Aménagement du territoire et Développement régional.

M. Gendreau s’implique depuis de nombreuses années dans diverses causes qu’il juge importantes pour la région. Il a notamment été Responsable des communications du comité Solidarité Autoroute 73, en plus de siéger au conseil d’administration de la banque alimentaire Moisson Beauce pendant six ans.

Se décrivant comme un « véritable passionné de sa ville », M. Gendreau souhaite offrir ses services à la population georgienne afin de « contribuer à faire de Saint-Georges et du quartier un milieu de vie encore plus attrayant et vivant… J’ai beaucoup d’idées que j’aimerais partager avec les citoyens et l’équipe d’élus pour rendre notre ville encore plus dynamique, plus attractive et plus innovante, en mettant à profit mes compétences en urbanisme. Le tout, bien entendu, dans un souci de bonne gestion des finances publiques, dans le respect de la capacité de payer des contribuables », affirme le candidat.

Priorités de M. Gendreau 

Voici les priorités, tel qu’il nous les a fait parvenir, que M. Gendreau avance pour sa candidature.

– Dans la foulée de la réfection du Quai Pinon, participer activement à la poursuite du projet de revitalisation du centre-ville en étroite collaboration avec les résidents et les commerçants du secteur ;
–  Travailler à l’implantation de mécanismes innovants en matière de communication municipale, de façon à susciter davantage le dialogue avec les citoyens et une plus grande implication de ceux-ci dans la prise de décisions ;
–  Être constamment à l’écoute des préoccupations des résidents et commerçants du district numéro 2 ;
–  Veiller à une saine gestion des finances de la ville ;
–  Travailler à la poursuite des projets entamés, dans un esprit de collaboration avec le Maire et les élus des autres districts.
Enfin, je m’engage à mettre tout mon cœur dans ce nouveau défi et j’espère que les citoyennes et citoyens du district numéro 2 me témoigneront leur confiance le 5 novembre prochain. J’entends aller à la rencontre de la population du quartier dans les semaines à venir afin de mériter cette confiance ». Pour plus de détails sur la candidature de M. Gendreau, vous pouvez consulter la page Facebook intitulée Jérôme Gendreau Candidat district 2.
Le district 2

Ce district partait de la rivière Famine, mais a été modifié pour garder un équilibre du nombre d’électeurs entre les districts. Il y a actuellement une différence de 795 électeurs entre le district 7, le moins populeux avec 2 786 électeurs et le district 4, le plus populeux avec 3 581 électeurs. (Voyez les limites du district 2 sur cette carte de la Ville. Nous n’avons pas trouvé de description sur le site.) Vous pourrez constater que ce district part, en gros, de la 90e Rue dans le secteur de la Station et se termine à la 125e Rue. http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2017/09/district-electoraux-2017-Model.pdf

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]