Ajoutez ce site comme page de démarrage

Melissa Wilcox à L’Empreinte C

Par: Joffre Grondin

Melissa Wilcox à L’Empreinte G, prête à peindre ce qui allait devenir un hibou.

Saint-Georges est une ville de services, on les retrouve presque tous. Pourtant, depuis quelque temps l’encadrement nous avait quittés. Subrepticement. Très dommage. Cependant, au début de 2017, s’ouvre un studio-école avec un service d’encadrement. La propriétaire, Suzie Piché, avoue avoir pensé que l’encadrement ne serait qu’un petit complément. À son agréable surprise, l’encadrement a pris une plus grande importance. 

Pour optimiser son local, elle y intègre une section exposition.

Samedi dernier, L’Empreinte C recevait l’artiste Melissa Wilcox, que nous avons eu le plaisir de rencontrer.

Visage d’après modèle

Artiste, graphiste, illustratrice, Melissa Wilcox a un parcours un peu particulier. Née aux États-Unis en 1979, en Caroline du Nord, d’une mère québécoise et d’un militaire américain, sa mère revient à Thetford-Mines, ses origines, où elle s’établit en 1985.

Suite à une formation classique et portraitiste en arts plastiques et en graphisme au CÉGEP de Sainte-Foy, elle découvre la peinture abstraite par hasard, et c’est le coup de foudre.

« Je peins la lumière », affirme l’artiste. Ses sujets sont principalement en lien avec le collage de base, le dessin ne venant qu’ensuite.

Visage d’après modèle

Le design graphique lui a fait développer un amour de la typographie. On peut constater dans certaines œuvres l’insertion de lettres, textes, pages dactylographiées et même de poèmes.

Que ce soit des oiseaux, animaux et modèles humains, textures, transparences et éléments décoratifs produisent des œuvres uniques.

Visage d’après modèle

Un hibou en direct

L’artiste a profité de son passage pour produire une toile devant public. Il est toujours fascinant d’être témoin d’une création. Nous vous présentons quelques photos qui montrent l’évolution de l’œuvre et la version finale.

Bien malin qui devinerait ce que ça va donner au final

Et voilà du vert qui apparaît !

Madame Wilcox expose à différents endroits depuis 1997, et est à son compte depuis 2002. Pour réellement en voir plus pour apprécier son travail, visitez son site sous l’onglet RÉALISATIONS :  www.misswilcox.com

Du bleu, du mauve et un gros point noir. Peux pas voir!

Vous pouvez visiter l’exposition de Melissa Wilcox jusqu’au 25 novembre à L’Empreinte C,11895 boul. Lacroix à Saint-Georges. 418 221-8511 www.facebook.com/lempreintec

Des dizaines et des dizaines de coups de pinceau plus tard, l’oiseau est là. Le tableau est à vendre. Encadrement sur place évidemment.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]