Ajoutez ce site comme page de démarrage

Expositions automnales 2017

Par: Joffre Grondin

Saisi au passage avant le début des présentations des expositions d’automne, la conseillère Solange Thibodeau et Carole Paquet des loisirs, dans le grand canot où vous pouvez entendre des enregistrements de légendes fantastiques. Eh oui! il est possible de travailler sérieusement tout en s’amusant.

C’est le jeudi 31 août que les expositions automnales ont été ouvertes au public, pour être présentées jusqu’au 12 novembre. Cependant, le Centre culturel Marie-Fitzbach fermait du 10 au 25 septembre pour rénovation. On peut affirmer sans l’ombre d’un doute que les très nombreux habitués se sont un peu ennuyés. Le Centre est extrêmement fréquenté, et il ouvre ce mardi 26.

Rappelons les expositions.

Le collectif Artistes et Artisans de Beauce présente Nuances. Comme le mot le dit, il s’agit de nuances de toutes sortes que vous pourrez découvrir.

Toujours en photo, le concours de Ville de Saint-Georges, Clin d’œil sur la Beauce, sur le thème des vieux bâtiments vous attend. Vous pouvez même voter. Allez à la boutique pour avoir votre billet. L’auteur gagnant reçoit 100 $, si vous gagnez, vous avez la photo.

« La nuit je peins »

« Dans mes moments les plus sombres, l’acte de création me permet de réinventer ma vie », affirme l’auteur Sylvie Lapierre. Une exposition qui ne laissera personne indifférent.

Pierre Boucher a interprété un conte à l’ouverture des expositions d’automne 2017 à Marie-Fitzbach.

« Histoires fantastiques »

Produite par la Corporation culturelle de Shawinigan, différents mythes et légendes de chez nous sont enregistrés par Fred Pellerin, Jack Germain, Roger Echaquan en anglais, français et différentes langues autochtones. Une superbe exposition où vous aimerez vous attarder.

Avouez que vous ne pouvez pas manquer la collection de Harold Gilbert. Et ce n’est qu’un des présentoirs.

« Autorama »

Un siècle de design automobile qui est offert dans cette collection de modèles d’autos miniatures que possède le polyvalent auteur Harold Gilbert. Des dizaines de véhicules classés par thème : la belle époque, les années 40, Cadillac, Corvette, voitures mythiques, voitures de course, etc., toutes identifiées par années, noms et marques.

La première reproduction miniature achetée par Harold Gilbert était la Ferrari de Gilles Villeneuve, vers 1978-79, confie le collectionneur.

Une exposition fascinante.

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]