Ajoutez ce site comme page de démarrage

Mission accomplie pour la Corporation Vélo-Beauce 

Pierre Bégin, préfet; Louis Bégin, président de Vélo Beauce et Claude Morin, préfet-suppléant et maire de ville de Saint-Georges.

Alors que les derniers travaux sont en cours pour finaliser le projet de prolongement de la piste cyclable de 2,2 km (entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville), la MRC de Beauce-Sartigan, s’est vu confirmer un soutien financier de 90 000 $ provenant de la Corporation Vélo-Beauce, équivalant à près de 20 % du coût total du projet.

Partenaire de la première heure de la MRC de Beauce-Sartigan lors de la réalisation du premier tronçon cyclable, le Sentiers des jarrets noirs, construit en 2006, cette nouvelle implication financière de Vélo-Beauce vient clore la mission que s’était fixée cette organisation de doter la Beauce d’une piste cyclable familiale et sécuritaire.

Messieurs Pierre Bégin et Claude Morin, préfet et préfet suppléant de la MRC de Beauce-Sartigan, s’entendent pour dire que l’apport incommensurable de cette organisation aura permis la mise en place d’une infrastructure essentielle au développement de notre MRC et à son attractivité.

Monsieur Louis Bégin, président de la Corporation Vélo-Beauce a salué le travail des bénévoles de son organisation sans qui ce projet n’aurait pu être mené à terme. « L’équipe dynamique avec laquelle nous avons œuvré pendant plus d’une décennie a démontré, encore une fois, la passion qui anime les Beaucerons, lorsque nous avons une cause à laquelle nous tenons » de dire monsieur Bégin.

État du projet

Rappelons que le Sentier des Jarrets noirs débuté en 2006 s’étend désormais sur plus de 22 km et qu’il relie 5 parcs le long de la vallée de la Chaudière entre Saint-Georges et Beauceville. Le projet total de près de 6 millions de dollars a pu voir le jour grâce aux divers paliers de gouvernements et à la population via une campagne de financement soutenue par Vélo-Beauce ainsi que grâce à l’appui des riverains.

Prudence

Bien que les gens puissent circuler sur le nouveau tronçon, la MRC invite tout de même les utilisateurs à la prudence puisque les travaux ne sont pas encore terminés.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]