Ajoutez ce site comme page de démarrage

Pique-Nique Holstein s’allie au Relais pour la vie

Par: Joffre Grondin

Buroco Solomon Delavie est entourée d’exubérants participants, dont le président d’honneur Claude Morin.

C’est à la mi-juillet que s’est tenue la 72e édition du Pique-Nique Holstein Québec, sur le site de la ferme Buroco. Les éleveurs de la région et de tout le Québec ont eu la chance de découvrir le troupeau Buroco. C’est au cours du méchoui de fin de journée, réunissant plus de 1 000 convives que la ferme Buroco a mis aux enchères la génisse Buroco Solomon Delavie pour le Relais pour la vie de Saint-Georges.

La génisse Holstein a été vendue au montant de 6 000 $. Pour les profanes, spécifions qu’une génisse est une jeune vache n’ayant pas encore vêlé et que la très bien nommée Delavie est une Holstein, race réputée originaire d’Allemagne, qui désigne d’excellentes laitières.

Ce n’est pas tout !

 La Banque Scotia ayant promis d’égaliser la vente aux enchères de la génisse jusqu’à concurrence de 5 000 $, cela a permis d’atteindre 11 000 $.

Le Relais pour la vie de Saint-Georges de la Société canadienne du cancer (SCC) est tout à fait heureux d’annoncer l’ajout d’un montant supplémentaire à sa 11e collecte de fonds annuelle : les 11 000 $ amassés au Pique-nique Holstein Québec 2017 s’ajoutent aux 233 110 $ amassés lors du Relais pour la vie de Saint-Georges du 3-4 juin 2017.

Le Comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Georges aimerait remercier sincèrement la ferme Buroco.

Le troupeau Buroco se démarque par une production de lait exemplaire et une qualité de systèmes mammaires exceptionnelle.

Tout au long de la journée, les visiteurs se sont divertis au Pique-Nique Holstein grâce aux différents jeux, qui ont amusé autant les petits que les grands. À l’abri sous le chapiteau Loutec, les visiteurs ont pu découvrir les kiosques de divers exposants et participer aux vins et fromages offerts à tous. L’après-midi a pris fin avec le 4 à 7 Country où le groupe Canyon a enflammé les visiteurs présents qui ont rejoint la piste de danse.

Soulignons que le troupeau Buroco se démarque par une production de lait exemplaire et une qualité de systèmes mammaires exceptionnelle. Les décisions éclairées prises par les propriétaires les amènent aujourd’hui à une production de 13 152 kg de lait et une moyenne de 1,51 kg de gras/vache/jour avec une classification de 5 EX, 40 TB et 38 BP. Les familiers comprendront.

Le Président d’honneur du Relais pour la vie de Saint-Georges, M. Claude Morin était également présent lors de l’événement.

Pour avoir une idée de l’atmosphère de la fête, consultez l’album photo de l’événement :

https://www.flickr.com/photos/holsteinquebec/albums/72157686431233945

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]