Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES BATEAUX-DRAGONS 2017

Une 9e édition très enlevante 

Par: Joffre Grondin

Léveil Crossfit, l’équipe gagnante de la classe A avec un temps de 00:55.14 secondes.

La course des bateaux-dragons filait sur l’eau le samedi 15 juillet. Divisés en deux classes pour la première fois, les 38 équipes ont produit deux vainqueurs. En plus des dizaines de spectateurs et des accompagnateurs et supporteurs, quelque 800 rameurs et tambourineurs, ont pris part à cette 9édition. Encore une fois, l’activité a été énormément appréciée.

Chacune des deux classes avait sa finale. Une moyenne était faite avec les trois temps de courses de chaque équipe. Les quatre meilleurs temps des classes A et B se rendaient en finale.

Les gagnants classe B

Le gagnant de la classe B a été le «Team de la 157e», avec un temps de 00:56.96 secondes.

Suivaient Beauce Auto Ford Lincoln avec 00:57.00 ; Rocky Labbé Électrique avec 00:57.09 ; et Olymel avec 00:57.11 étaient les autres compétiteurs. Un peu de calcul montre qu’il n’y avait que 15 centièmes de seconde entre les équipes.

Les gagnants classe A

L’équipe qui a remporté le premier prix, était « Léveil Crossfit » avec un temps de 00:55.14 secondes, puis Spinning de Beauce avec 00:55.25 ; Construction E J  Bilodeau avec 00:55.29 ; et Eaupital avec 00:55.75.

Il reste que…

Entre le premier et le dernier de la classe A, il n’y n’ a que 61 centièmes de seconde.

Il n’y a que 1:97.00 seconde entre le premier de la classe A et le dernier de la classe B.

Il faut donc dire BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! à toutes les équipes pour leurs excellentes performances.

Gagnant par un nez… de dragon.

Les bateaux-dragons, c’est un peu comme un grand coeur qui bat. Contraction. Expansion. La contraction, c’est la course, tous les spectateurs se concentrent sur les quatre équipes qui donnent tout ce qu’ils ont en une courte minute. Et c’est l’expansion, l’expiration, les applaudissements pour les gagnants, mais également pour toutes les équipes qui reviennent au quai, l’une après l’autre.

Le président du comité des Fêtes, M. Serge Thomassin, rappelait que l’événement combine compétition, mais aussi beaucoup de participation; l’appréciation des spectateurs s’y ajoute, ce qui fait que l’événement est un succès, année après année, depuis le début.

En raison des travaux de réfection du quai Pinon, la Course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et 2019. Pour la suite du hiatus de deux années qui s’en vient, c’est l’optimisme.  « On verra, ou quelqu’un nous remplacera… » synthétise avec philosophie Serge Thomassin, organisateur et homme d’action.

Le comité organisateur informera la population du développement de la programmation des futures activités sur notre plan d’eau en temps opportun.

CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]