Ajoutez ce site comme page de démarrage

Chefs-d’œuvre d’apprentis, 9e édition

Par: Joffre Grondin

C’est le mardi 27 juin qu’avait lieu le vernissage de l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, au Musée des plaines d’Abraham. Il s’agit d’une 9e édition de reproductions d’objets historiques, faits par des élèves du primaire et du secondaire, en collaboration avec la Commission des champs de bataille nationaux et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, et organisée encore une fois par Christian et Jean-Pierre Lagueux.

C’est sous la présidence d’honneur de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, en présence de madame Michèle Gagné, Secrétaire-Directrice générale de la Commission des champs de bataille nationaux, et de messieurs Christian et Jean-Pierre Lagueux, instigateurs de l’exposition, que s’est déroulée l’ouverture.

La qualité vous surprendra

Venez admirer de nouvelles reproductions d’objets historiques de la Nouvelle-France et jusqu’au début du 20e siècle, ayant servi à nos ancêtres au cours de l’histoire du Québec et du Canada ; des créations authentiques par près de 200 élèves du primaire et du secondaire : meubles, vêtements, poteries, jeux et autres objets usuels d’époque.

L’exposition « Chefs d’œuvre d’Apprentis 2017 » puise dans un vaste bassin, car il présente les reproductions des élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de la Commission scolaire de la Capitale, de la Commission scolaire des Trois-Lacs, du Collège Dina Bélanger et des étudiants(es) de l’Association des étudiants et étudiantes en archéologie de l’Université Laval.

Est-ce bon ?

Les prix remportés au cours des années en disent long. Prix d’excellence FCSQ catégorie Innovation pédagogique 2002-2003 ; premier prix Catégorie Réalisation 2002-2003 de L’Institut d’administration publique du Québec ; premier prix régional Essor 2006 Région Chaudière-Appalaches/Capitale nationale ; l’édition 2009 a remporté le prestigieux Prix du partenariat musées-écoles de l’Association des musées canadiens.

Gratuit tout l’été

Le Musée des plaines d’Abraham présente l’exposition tout l’été, tout à fait gratuitement, jusqu’au 4 septembre 2017.

Musée des plaines d’Abraham
835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, Québec (à l’est du Manège militaire)

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]