Ajoutez ce site comme page de démarrage

Travaux à l’aéroport : on redécolle !

Par: Joffre Grondin

Dominic Poulin des Services techniques, Michel Giroux de l’entreprise Giroux et Lessard, Claude Morin Maire de Ville de Saint-Georges, Steven Poulin et Francis Tardif des Services techniques et Jean-Philippe Maranda de l’aéroport de Saint-Georges.

Si vous vous êtes récemment rendu à l’aéroport, vous avez sûrement constaté que le nombre de hangars est devenu assez impressionnant. Et un hangar veut dire au moins un avion. Ville de Saint-Georges rendra donc heureux tous les utilisateurs en annonçant que les travaux de réfection de la piste de l’aéroport ont été parachevés le jeudi 22 juin. La piste ouvrira de nouveau le vendredi 23 juin. 

En plus de la réfection de la piste sur toute sa longueur soit 1 551 mètres, l’entrepreneur Giroux et Lessard a prolongé la voie d’accès Charlie sur une distance de 340 mètres en plus de procéder à divers travaux connexes.

Trois semaines seulement

Le maire de Ville de Saint-Georges, M. Claude Morin, est très heureux du travail réalisé.

« Je tiens à féliciter l’entrepreneur Giroux et Lessard, les employés des Services techniques de Ville de Saint-Georges et ceux de l’aéroport qui ont fait des pieds et des mains pour compléter ce projet en trois semaines seulement. Nous sommes conscients que les délais étaient serrés, mais nous voyons une fois de plus que lorsqu’on fait équipe on peut faire de grands et beaux projets », a souligné M. Morin.

Achalandage 

Avec ses quelque 4 000 mouvements annuellement, dont 40 % générés par des déplacements d’affaires, l’aéroport de Saint-Georges est une infrastructure qui joue un rôle majeur dans l’économie régionale. Très prisé par les amateurs de vols de plaisance, l’aéroport est aussi l’hôte de festivals aériens d’importance en plus de servir occasionnellement de terrains d’entraînement pour les Forces armées canadiennes.

Les dollars

Les travaux ont nécessité un investissement de 2  135  000 $, ce qui n’est pas rien, mais qui sait, les Beaucerons auront peut-être un jour un vol commercial de Saint-Georges à Montréal, New York, Pittsburgh, Burlington, Miami… on peut toujours rêver.

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]