Ajoutez ce site comme page de démarrage

Piste cyclable Saint‐Joseph et Beauceville

Le président de la Corporation de la Piste cyclable, M. Normand Vachon, a visité les différents chantiers de construction de la piste cyclable pour constater l’avancement des travaux sur les divers tronçons du tracé. Voici ses observations.

Entre le parc des Rapides‐du‐Diable de Beauceville et Notre‐Dame‐des‐Pins, le nettoyage des fossés, le drainage et l’empierrement ont déjà été effectués. Pour le secteur urbain, des travaux de drainage et de nivelage seront effectués dans les prochaines semaines sur l’ancienne voie ferrée afin d’avoir une meilleure surface de roulement.

Du côté de Saint‐Joseph‐de‐Beauce, l’asphaltage du tronçon de 4 kilomètres de la piste cyclable en zone urbaine est complété et la ville profitera des festivités de la fête nationale du 23 juin prochain pour procéder officiellement à l’ouverture avec plusieurs activités sportives et culturelles qui animeront cette journée.

« Nous pourrons pédaler sur ces deux tronçons de la piste cyclable d’ici le début du mois de juillet », a précisé Normand Vachon.

Pour ce qui est de la phase 2 du projet reliant Beauceville jusqu’à Vallée‐Jonction, un nouveau programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase IV sera bientôt disponible et la demande est déjà prête à être déposée.

Spéculation du président pour le futur

« À titre de président de la Corporation de la Piste cyclable, je suis très confiant que, cette fois‐ci, notre projet sera retenu. Inutile de vous dire qu’à l’approche de la période électorale, les citoyens de la Beauce seront très attentifs à l’écoute que nos politiciens accorderont à cette nouvelle demande pour le développement de ce projet récréotouristique pour notre région. Il nous apparaît impossible que nos gouvernements laissent la Beauce avec une piste cyclable morcelée », avance Normand Vachon.

En périphérie de la MRC Robert‐Cliche 

La MRC de Beauce‐Sartigan est présentement en préparation de l’appel d’offres pour les travaux entre Notre‐Dame‐des‐Pins et Beauceville, sur une section de 2,4 km. Les travaux devraient se réaliser d’ici l’automne.

Pour la MRC Nouvelle‐Beauce : aucun travail n’est prévu en 2017 pour la section Vallée vers Saint‐Joseph. Par contre, plusieurs travaux de rafraîchissement entre Vallée-Jonction et Sainte‐Marie ont cours actuellement.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo