Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Honoré et Saint-Prosper vont bâtir

Par: Joffre Grondin

Une partie de ce qui restait du centre communautaire de Saint-Honoré, amas de bois et de cendres encore fumantes,le 29 avril 2012. Temps, patience, travail et investissements ont été nécessaire, mais le Centre va renaître de ses cendres.

Deux nouveaux complexes multifonctionnels seront construits grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec. Grâce à ce financement, les municipalités de Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Prosper bénéficieront chacune d’une nouvelle infrastructure sportive. 

C’est le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, et le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, qui ont annoncé les gouvernements du Canada et du Québec.

Saint-Honoré-de-Shenley

Chacun des gouvernements investira près de 655 000 $ pour la construction d’un centre multifonctionnel à Saint-Honoré-de-Shenley. La Municipalité fournira aussi près de 655 000 $ pour la réalisation de son projet.

Le centre multifonctionnel prévoit, entre autres, un gymnase, des vestiaires et des bureaux administratifs.

Saint-Prosper

Les deux gouvernements investiront chacun plus de 3,4 millions de dollars pour la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. La Municipalité investira également le même montant, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant près de 10,4 millions de dollars. Le nouveau complexe multifonctionnel comprendra notamment un aréna, des chambres de joueurs, des estrades, une cuisine, une salle à manger ainsi qu’une salle communautaire.

Les contributions accordées pour ces deux projets proviennent du Nouveau Fonds Chantiers Canada — Québec, Fonds des petites collectivités — volet Infrastructures provinciales-territoriales.

Heureux mur-à-mur !

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx était heureux de ces investissements. Les deux maires, celui de Saint-Honoré-de-Shenley, M. Dany Quirion et M. Richard Couët de Saint-Prosper, ne l’étaient pas moins, car le nombre de services offerts aux citoyens des deux municipalités sera ainsi augmenté, ce qui plaira à tout le monde.

Le Fonds des petites collectivités (FPC) est un programme conjoint fédéral-provincial, coordonné par Infrastructure Canada, en partenariat avec les provinces et territoires. Au Québec, il est géré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à offrir aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants un soutien financier pour qu’elles puissent, notamment, se doter d’infrastructures qui contribuent, entre autres, à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique ou à la protection des biens publics.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]