Ajoutez ce site comme page de démarrage

La 30e édition du Tournoi du cœur amasse 35 000 $

Par: Joffre Grondin

M. Denis Bolduc, président de la Fondation et M. Claude Veilleux, président d’honneur.

Qui aurait pu dire en 1979 que l’embryonnaire Fondation Louis-Georges Fortin, du nom d’un éminent citoyen de notre ville qui était aussi un chic type, allait organiser un tournoi de golf quelques années plus tard, et que mai 2017 verrait le 30e Tournoi du cœur de ce qui s’appelle depuis 2009 la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Sous  la présidence d’honneur de M. Claude Veilleux des Constructions Résicom, l’événement-bénéfice a rapporté la somme de 35 000 $, un montant impensable il y a un quart de siècle, et même aujourd’hui, fort impressionnant.

M. Denis Bolduc, président de la Fondation du cœur était plus que satisfait. « Notre objectif était d’amasser 20 000 $ et nous l’avons largement dépassé. Ce tournoi est un beau travail d’équipe et nous sommes plus qu’heureux du résultat. Soulignons particulièrement le travail de notre président d’honneur qui a investi beaucoup de temps et qui a fait toute la différence dans la réussite de notre événement ».

Ledit président d’honneur, M. Claude Veilleux, a remercié tous les donateurs qui ont accepté de participer au tournoi pour soutenir la cause de la Fondation. « On peut vivre avec un poumon ou avec un seul rein, mais on ne peut pas vivre sans un cœur », a plaidé le président.

La température n’a pas joué en faveur du tournoi, mais 148 golfeuses et golfeurs étaient inscrits à la journée ; s’ajoutent les nombreux donateurs et bénévoles qui ont contribué au succès du tournoi, personnes qui s’investissent de tout cœur et que la Fondation tient à remercier.

Les fonds

Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.

Financement

Rappelons que la Fondation est présentement en campagne annuelle de financement pour réaliser un nouveau programme de prévention offert aux personnes présentant de nombreux facteurs de risque de développer une maladie chronique. Tous ceux qui souhaitent contribuer à la campagne peuvent faire un don en ligne ou téléphoner au 418 227-1843. Prenez quelques minutes pour visiter le site :  www.fondation.coeur.ca

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo