Ajoutez ce site comme page de démarrage

EXPOSITION-CONCOURS « PENSER LE TEMPS »

Les gagnants sont dévoilés au Moulin La Lorraine!

Les gagnants Émilie Garant et Jean-Pierre Poulin entourés de l’équipe du Moulin

C’est au dernier jour de l’exposition-concours « Penser le temps », le dimanche 28 mai 2017, que les gagnants ont été dévoilés devant plus de 70 artistes et invités réunis pour assister à l’événement. Parmi les trente œuvres exposées, trois prix ont été attribués : deux prix d’excellence déterminés par jury et un prix « Coup de cœur » du public résultant du vote populaire.

Le concours « Penser le temps » a été organisé pour souligner le 10e anniversaire du Moulin La Lorraine et le 150e anniversaire de la municipalité de Lac-Etchemin. Regroupant principalement des artistes de la Chaudière-Appalaches, les œuvres soumises en réponse à l’appel de ce concours ont été rassemblées pour former une remarquable exposition. Présentée à la Salle Pierre-Beaudoin du 25 février au 28 mai 2017, « Penser le temps » aura attiré au-delà de 300 visiteurs.

Récompenses offertes aux artistes

Le jury de pairs a choisi de primer le travail de deux artistes : Émilie Garant de Lévis s’est vue remettre un prix d’excellence et une bourse de 600 $ offerte par le Belvédère du Lac pour son œuvre Autoportrait.

Jean-Michel Poulin d’Ulverton a remporté un prix d’excellence assorti d’une bourse de 600 $ offerte par Physio-Ostéo des Etchemins, ainsi que le « Coup de cœur » du public et une bourse de 300 $ offerte par Louise Gaumond, Pharmacienne affiliée Uniprix, avec son œuvre S’ouvrir à la différence.

Une acquisition pour la municipalité de Lac-Etchemin

C’est l’artiste Paul Duval de Saint-Georges de Beauce, avec son œuvre La mesure du temps qui a obtenu la faveur du comité de sélection. L’œuvre se retrouvera dans la collection corporative de la municipalité de Lac-Etchemin, qui en a fait l’acquisition.

Paul Duval, au centre, tient l’œuvre qui lui a mérité le prix.

Une expérience mémorable

Fier du succès remporté par le concours, le Moulin La Lorraine a remercié les artistes d’avoir permis la tenue de cette magnifique exposition et souligné la contribution des partenaires et commanditaires qui ont offert des récompenses d’importance aux artistes et rendu ce concours encore plus attractif et stimulant.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]