Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Fête des parfums, une floraison envivrante

Par: Joffre Grondin

Les organisateurs de la Fête des parfums : Simon Veilleux, trésorier ; Christian Saint-Pierre, président du Musée des lilas ; Julie Duval, secrétaire, et Guy-Paul Côté, vice-président.

La Fête des parfums se tiendra le dimanche 4 juin prochain au plus fort de la floraison des lilas. Sur l’île Pozer, en plein cœur du Musée des lilas, les festivités mettront en lumière la collection impressionnante de 750 cultivars de lilas. 

Dès 9 heures le matin, de nombreux exposants seront présents pour animer les lieux jusqu’à 17 h. Les organisateurs parlent d’une vingtaine de kiosques et d’exposants qui seront sur place afin de présenter leurs produits et services. Parmi ceux-ci, on retrouvera des horticulteurs, des artisans, des herboristes, des maraîchers, des jardiniers, etc.

Comme par le passé, des lilas seront en vente sur le site de l’événement. Le lilas Saint-Georges (en quantité limitée) sera offert au coût de 16 $ alors que les autres cultivars seront disponibles à partir de 28 $.

Concours photo 

Parmi les nouveautés, les organisateurs lancent le concours « Les lilas vous ont à l’œil ». Les participants sont invités à transmettre deux photos maximum qu’ils auront prises entre la floraison des lilas et le vendredi 2 juin. Celles-ci devront avoir été captées sur l’île Pozer ou le parc Veilleux. Les photos transmises devront avoir une résolution minimale de 5 MP et celles-ci devront être en couleur, et transmises via le formulaire en ligne qui sera accessible sur la page Facebook du Musée des lilas.

Le gagnant sera dévoilé au terme de la Fête des parfums, soit le 4 juin à 16 h. Un prix de prestige sera remis à la personne gagnante.

Comme les années passées, le lilas d’argent sera remis à une personne méritante dans le domaine de l’horticulture.

Parrainer un lilas 

D’autre part, les personnes intéressées seront invitées à parrainer un lilas. Pour la somme de 240 ou 300 $ sur une période de trois ans, une personne, une famille ou un organisme sans but lucratif pourra devenir le parrain ou la marraine d’un lilas. Les donateurs pourront obtenir un reçu pour déclaration fiscale.

Pourquoi 240 $ ou 300 $. À 300 $, vous n’aurez pas besoin de l’entretenir.

L’argent amassé permettra au comité organisateur de le réinvestir à l’intérieur du Musée des lilas qui compte plus de 750 cultivars, ce qui en fait l’une des plus importantes collections au monde.

Musique d’ambiance

Les activités se dérouleront avec la musique d’ambiance sous la responsabilité de Michel Laflamme. La journée culminera d’ailleurs avec un mini-concert à 16 h 30.

Précisons que l’an dernier, 5 000 personnes ont déambulé tout au cours de la journée de la Fête des parfums sur l’île Pozer.

www.lemuseedeslilas.com

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]