Ajoutez ce site comme page de démarrage

Michel Gendreau, Grand ambassadeur

Par: Joffre Grondin

Michel Gendreau, à gauche, et Mario Poulin, président, encadrent l’œuvre de Claude Gagné, en compagnie des membres de la Société lyrique.

La Société lyrique de la Beauce, qui célèbre son premier quart de siècle cette année, a souligné la contribution d’un de ses admirateurs, quelqu’un grâce à qui la Société lyrique a pu conserver et perpétuer sa vocation musicale unique en Beauce, monsieur Michel Gendreau, qui s’est vu décerner le titre de Grand ambassadeur de la Société lyrique de Beauce. 

Depuis son premier don en 2002, le propriétaire de la compagnie Garaga a remis plus de 75 000 $ à la chorale.

En plus de son support financier année après année, M. Gendreau, en collaboration avec M. Pier Dutil, ancien président du conseil d’administration de la chorale, a convaincu d’autres industriels de s’engager financièrement dans l’aventure de la Société lyrique de la Beauce, et ce, sur plusieurs années; des noms comme Garaga, Canam, Lainage Victor, Altrum, et Boa-Franc.

Cette aide a permis au seul chœur classique de la région de continuer à produire des spectacles et de pouvoir célébrer en 2017 sa 25e année d’existence.

« Quand un chœur peut compter sur une personne comme Michel Gendreau qui croit en l’importance d’une vie culturelle riche et diversifiée, tous les rêves sont possibles. En le nommant Grand Ambassadeur, la Société lyrique de la Beauce veut, à son tour, mettre la lumière sur les actions et l’implication de cet homme d’affaires de la région et le remercier pour son engagement envers notre chœur », a déclaré M. Mario Poulin, président du conseil d’administration de la chorale.

M. Gendreau et l’oeuvre de Claude Gagné

Une cérémonie pour souligner l’événement a eu lieu le lundi 24 avril dernier, en présence de M. Gendreau, M. Pier Dutil, M. Denys Duval, l’un des fondateurs du chœur, et des choristes, alors qu’une œuvre réalisée par le photographe Claude Gagné a été remise à M. Gendreau.

Le concert du 25e de la Société lyrique

Ne manquez pas la seule et unique représentation du concert du 25e, le samedi 13 mai, à 20 h, à l’église Saint-Georges, sous la direction musicale de Vincent Quirion.

 Le programme met en vedette le magnifique Requiem For The Living de Dan Forrest, en plus de différents chœurs d’opéra dont, entre autres, le Chœur de la Norma de Bellini, L’heure s’envole de l’opéra Roméo et Juliette de Gounod, un extrait de Faust de Gounod et deux extraits de l’opéra Carmen de Bizet.

Musiciens

La pianiste Josée Tardif, le percussionniste Yves Bélanger ainsi qu’une hautboïste et un quatuor à cordes, dont les violonistes Philippe Amyot, et Marjorie Bourque, native de Saint-Georges, accompagneront le chœur.

Visitez le http://www.societelyrique.com

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]