Ajoutez ce site comme page de démarrage

SÛRETÉ DU QUÉBEC

Rappels et précisions sur les Centres de services de la SQ.

Le capitaine Daniel Desmarais, directeur du Centre de services et Luc Provençal préfet de la MRC Robert-Cliche.

Lors de la dernière réunion bimestrielle du 19 avril dernier, le capitaine Daniel Desmarais a rappelé et précisé la création d’une nouvelle structure, au Président, monsieur Luc Provençal et aux membres du Comité de la Sécurité publique, de la MRC Robert-Cliche.

Dans notre région deux centres de services sont formés, l’un regroupe les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche et l’autre centre de service regroupe les MRC de La Nouvelle-Beauce, de Bellechasse, de Montmagny et de L’Islet. Effectifs depuis le 23 novembre dernier, ils font partie des 30 centres de services créés au Québec.

Pas de changement pour les citoyens

Les citoyens continueront de s’adresser aux mêmes postes qu’actuellement, ils ne verront aucun changement dans leur quotidien.

Un des objectifs de cette réorganisation est de centraliser les tâches administratives pour permettre aux unités de renforcer le côté opérationnel, soit les interventions sur le terrain, pour ainsi se rapprocher et mieux servir le citoyen et améliorer l’efficacité des interventions.

Le centre de services permet aussi le partage des ressources en soutien opérationnel et administratif, de manière à favoriser un déploiement optimal des effectifs sur le terrain.

Le capitaine Desmarais, directeur du centre de services regroupant les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche, a tenu entre autres à préciser aux membres du Comité que tous les postes de MRC demeurent ouverts, donc, « … aucune fermeture de poste MRC n’aura lieu… ».

Tous les effectifs actuels demeurent à leur poste, et il n’y a aucune abolition d’emploi opérationnel. Les gestionnaires des opérations demeurent les postes MRC. Les rencontres avec les comités de sécurité publique et les gestionnaires opérationnels continuent, chacun des postes MRC conserve son directeur qui rendra des comptes à sa MRC respective.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo