Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 49  260 $ supplémentaire pour Alphare

Le député Paul Busque, Nathalie Béliveau, apprenante chez Alphare, Annie Poulin, directrice, Julie Carole Gagné, intervenante, Denise Beaulieu membre du CA et Céline Leclerc, intervenante.

C’est durant la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire, du 3 au 7 avril 2017, sous le thème : L’alphabétisation populaire, ça nous réussit ! qu’on apprenait qu’une somme de 49 260 $ serait allouée à l’organisme communautaire Alphare, qui travaille dans le domaine de l’alphabétisation, ce qui portera le montant total versé à 146 723 $ pour 2016-2017. 

Cette aide financière provient de la somme supplémentaire de 9 millions de dollars accordée au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour cette même période.

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, a fait cette annonce le 6 avril au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

« Depuis plusieurs années, l’organisme Alphare fait un travail remarquable en offrant un accompagnement aux adultes dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’informatique. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de 50 % le budget du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens, » a déclaré Paul Busque.

Le 2 décembre 2016, le ministre Proulx a annoncé un investissement supplémentaire de près de 20 millions de dollars pour aider les nombreux partenaires qui se consacrent à l’alphabétisation et à la réussite éducative, dont 9 millions sont accordés au PACTE. Ce montant s’ajoute aux 18,3 millions déjà consacrés à ce programme et vise à consolider le financement des organismes d’action communautaire autonome qui s’intéressent à l’alphabétisation, à la lutte contre le décrochage scolaire, au raccrochage scolaire et à la formation continue.

444 813 $ supplémentaires

Alphare n’est pas le seul organisme à bénéficier d’une aide supplémentaire. Le même jour, 6 avril, Mme Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, annonçait, au nom de M. Proulx, les investissements globaux en Chaudière-Appalaches. Les organismes et les montants sont dans le tableau ci-dessous.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]