Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Éphrem adhère aux Fleurons du Québec

La municipalité de Saint-Éphrem annonce son adhésion au programme Les Fleurons du Québec. La classification horticole des Fleurons, de 1 à 5 fleurons, constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert ! 

En adhérant au programme Les Fleurons du Québec, la municipalité s’engage dans un processus d’amélioration continu du cadre de vie de ses concitoyens, et cherche à mobiliser la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage.

La municipalité se prépare avec enthousiasme à recevoir, au cours de l’été 2017, la visite des classificateurs Les Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60 % du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers à la vue du public.

Tous les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, afin de contribuer à l’obtention d’une bonne cote de classification horticole, en participant à l’embellissement durable de la municipalité.

Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, Les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales. Au-delà des retombées économiques attendues, Les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la municipalité et de sa population.

Le programme

Ayant tout juste célébré son 11e anniversaire, le programme de classification horticole Les Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et suscite un engouement croissant : il regroupe aujourd’hui 355 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint près de 40 % des citoyens québécois.

Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur Les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com .

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo