Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Au fil de la rivière Chaudière » à Saint-Joseph

Produit par COGECOTV- Saint-Georges, la Société historique Sartigan de Saint-Georges et COBARIC- Ste-Marie, « Au fil de la rivière Chaudière », est un documentaire qui dresse un portrait historique de la rivière Chaudière du 17e siècle jusqu’à aujourd’hui, avec l’intention de démontrer que la rivière Chaudière a été, hier et aujourd’hui, l’élément rassembleur des Beaucerons. 

 Le public pourra le visionner gratuitement au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, le mercredi 19 avril 2017, à compter de 19 h.

La Société historique Sartigan souhaite faire découvrir et redécouvrir le rôle qu’a joué ce chemin d’eau, en regard de sa géographie, dans l’histoire de la Beauce, et même dans celle de la Nouvelle-France.

Cette vidéo culturelle met également en valeur la beauté des paysages actuels de la rivière et de sa vallée, en plus des gens qui participent à la sauvegarde de ce bel environnement!

Le projet, dirigé par Mme Linda Champagne de la Société historique Sartigan, a été réalisé grâce à la participation d’organismes des trois MRC de la Beauce, et celle de nombreux citoyens des douze municipalités riveraines de la Beauce.

Mme Champagne se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions le 19 avril prochain.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]